Crédits photo (creative commons) : bies

Dire tout haut ce que l'on pense tout bas à propos des enfants ce n'est pas facile. Il y aura toujours des mères affolées pour nous jeter la première pierre. Mais on aimerait bien savoir quelle mère n'a jamais eu envie d'enfermer son enfant dans une cage avec un Lexomil pour siroter tranquillou un mojito ? Voilà 10 raisons, abominables certes, de faire des enfants et de ne pas le regretter.

  1. Un enfant met la table et passe l’aspirateur, sans qu’on ait à le payer avec des chèques emploi-service : il suffit de le menacer.
  2. Les enfants ont pile la bonne taille pour poser des trucs dessus : comme des canettes de bière.
  3. Quand tu te trimballes avec une poussette, tu peux écraser les pieds des gens : et ne pas t'excuser car c'est toi qu'on doit plaindre d'avoir un enfant.
  4. Je pourrai chourraver les petits pots à la compote de mon enfant : et l'obliger à manger les choux de bruxelles de Grand Mère.
  5. J’ai toujours été fascinée par les déjections et le vomi : chacun ses passions.
  6. Je traumatiserai mes potes en leur racontant mon accouchement : et peut-être même en leur passant la vidéo en 3D de l’expulsion du placenta.
  7. J’aurai une excuse pour ne plus faire l’amour : mais aussi pour arrêter de m’épiler et bouffer des religieuses au chocolat.
  8. Un enfant réalisera mes rêves à ma place : me laissant le temps de regarder enfin de la télé-réalité de qualité comme Secret Story de la Tentation Intime saison 24.
  9. En faisant les devoirs avec tes enfants, tu as une chance de piger enfin comment on calcule le périmètre d’un cercle : ou comment résoudre une équation, c’est un peu une seconde chance en maths.
  10. Faire un enfant est une super surprise à faire à son mec : évidemment je ne le mettrai au courant qu’au septième mois de grossesse après l’avoir enchaîné dans la cave pour ne pas qu’il m’abandonne.

Lire 20 autres abominables raisons sur l'excellent Madmoizelle.com

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Maia Mazaurette