Que l'on ait voté à droite ou à gauche, les deux érigeaient le Blairisme en modele. Mais c'est quoi le Blairisme, au moment où le jeune Tony regagne la vie civile ? Top des trucs qu'on verra peut-être en France d'ici 2012.

  1. Le plein emploi: vendeurs de journaux gratuits, conducteurs de pousse-pousse, le retour de l'homme sandwish, visioneurs de camera publiques, sous-traitance de sous-traitance de sous-traitance... allez, tous au boulot!
  2. chuuut on vous regarde: des dizaines de camera partout, mais qui ne servent a rien quand on se fait piquer son sac dans un bar.
  3. plein-emploi bis: des dizaines de milliers de 'parking valets' privés payés entierement par les personnes qui ne payent pas leur stationnement, et remuneres a la performance... adieux nos petites 'pervenches', bonjour les 'vautours' !
  4. la croissance au prix de la redistribution des richesses: Paris sera toujours assez grand pour contenir les 500 plus grosses fortunes de France. Quand tout les pauvres seront partis.
  5. La mort de la gauche: Ha, ben ca c'est fait en 2007.
  6. Encore plus de privatisation des services publics, et du coup, plus de greves. Et des trains qui n'arrivent plus.
  7. Un service de poste privatisé, comme à l'epoque du Pony Express... arrivera, arrivera pas?
  8. Plus de retraite publique: de toute facon elle ne sert plus a rien puisqu'on pourra travailler plus pour gagner plus... et plus longtemps.
  9. Des soldats français en guerre en Iran ou en Corée du nord: soyons fous ! Et finissons le boulot en Irak à l'anglaise

Ecrit par Malacara, nouveau (elle?) Topiteur

Crédits photo (creative commons) : noiseburst