Parce que le sport classique, c'est vu et revu. Alors certains ont décidé d'innover et d'en proposer de nouveaux en mixant plein d'autres sports. Ou au moins 2. Vous en avez marre du foot à la télé tous les week-ends ? Trop vu de F1 ? Alors testez l'un de ces sports innovants, voire un peu étranges. Pour ne pas dire pire.

  1. Le Knokker
    Un mix entre le billard et le bowling. Si vos amis hésitent toujours entre les deux en fin de soirée, proposez leur de faire du bowling sur une sorte d'énorme table de billard, ça devrait au moins vous amuser un bon quart d'heure.
  2. Le Slamball
    Un sport proche du basketball qui se joue à 4 contre 4, et contre l'apesanteur. Un sport où tout le monde peut dunker grâce aux trampolines devant les panneaux. Spectaculaire oui, c'est le mot.
  3. le Korfball
    Si vous rêviez de jouer au basket dans un panier improbable, mais avec un ballon de foot et en équipe mixte, le tout sans aucun contact, ni le droit de dribbler, alors vous êtes fait pour le Korfball. Et vous faites partie du peu de gens qui le sont, c'est une chance.
  4. Le Parkour
    Plus proche des Yamakasi que d'autre chose. Un mélange de gym, de saut et d'envie de ne jamais prendre les escaliers ou les ascenseurs par principe. Souplesse requise.
  5. Le hockey subaquatique
    Un mélange de hockey sur (sous) glace et de plongée. Le hockey a déjà du mal à être télégénique, là on est au max. Les spectateurs en masque et tuba se régalent également en retenant leur respiration toutes les 20 secondes pour voir les meilleures actions. Enfin une action, déjà. Mythique.
  6. Le Snow Trampoline
    Si vous aimez le snowboard en zone urbaine ou que vous voulez savoir ce que ça fait de skier après le réchauffement climatique, ce sport est fait pour vous. Existe aussi en version "Cirque du Soleil" avec option jonglage.
  7. Le foot Australien
    Un savoureux mélange de foot, de rugby et d'Ultimate fighting. On n'est pas sûr d'avoir compris toutes les règles mais on comprend mieux pourquoi Mad Max était australien en tout cas.
  8. L'ultimate
    Un sport qui mixe frisbee (ça part mal), rugby pour la notion d'aller porter la petite assiette dans l'en-but adverse, qui peut se jouer en intérieur sur un terrain de hand, ou dehors sur l'herbe, ou sur la plage... Endurance, déplacement proche du foot américain, et le tout sans arbitre. Un super méga mix.
  9. Le Water Football
    Discipline non officielle surtout due à la volonté farouche d'un arbitre de continuer le match coûte que coûte. Il devait sûrement habiter loin et ne voulait pas revenir pour rejouer le match. Les spectateurs se sont régalés.
  10. Le baby foot humain
    Un mélange de foot évidemment, de baby foot pour le côté "on joue la ligne", de n'importe quoi aussi et d'une bonne dose de camping. A n'essayer qu'après l'apéritif pour n'avoir aucun souvenir le lendemain.

    Crédits photo

  11. Le chessboxing
    Un round d'échecs, un round de boxe. Et re-belote.

On pense aussi au "natation / coup de couteaux" de l'excellent Malik Bentala, pas pire finalement que du biathlon (ski-coup de fusil). Vous en connaissez d'autres des sports remixés ?