La Poste, c’est souvent lent, interminable et potentiellement déclencheur de dépression pour bien des citoyens innocents qui n’ont rien fait pour mériter ça. Ceci dit, dans ce séjour interminable dans les confins de La Poste, il doit bien y avoir des choses à faire pour ne pas sombrer dans une dépression post-Poste et pour ne pas avoir cette étrange sensation d'être là pour toujours. 7 petits trucs à faire (ou pas) pour échapper à la dangereuse routine postale.

  1. Prendre une vingtaine de tickets à l’accueil et les garder: Lorsque vos numéros commenceront à défiler, ne bougez pas et régalez vous devant le chahut et l’agitation qui règne parmi ceux qui attendent qui cherchent partout le coupable dont la tête sera mise à mort.
  2. Foutez-vous (un peu) de la gueule de l’agent en face de vous: Pendant qu'il fait ses interminables opérations, éloignez-vous un peu et imitez-le. Vous verrez, tous ceux derrière vous rigoleront et le gentil agent ne se doutera de rien. Ca vaut le coup de l’essayer (Testé personnellement)
  3. Emmener son Ipod chargé à bloc avec soi: Prendre le soin de copier un film ou une série sur son Ipod/Iphone, s'installer tranquillement sur une chaise, mettre son casque sans le brancher, démarrer le film et augmenter le son à fond. Ca aura le mérite d’agacer tout le monde. Et vous verrez qui viendra vous dire en premier de la mettre en veilleuse.
  4. Prenez un ticket, sortez de la Poste, allez faire un tour en voiture, vivez votre vie pendant quelque heures, et ensuite revenez: on ne devrait pas être loin de votre tour. L'attente, c'est pas votre truc.
  5. Y aller avec des (bons) copains, des sandwichs et des boissons pour un pic-nique : N'oubliez pas le parasol. Faites abstraction de tout ce qui vous entoure, parlez de la pluie et du beau temps. Vou oublierez peut-être même pourquoi vous êtes venu. L’avantage c’est qu’on ne sent pas le temps passer, l’inconvénient c’est pour trouver des copains volontaires pour vous accompagner.
  6. Draguer: La méthode est simple, prenez deux tickets, attendez vingt minutes, ensuite allez offrir un ticket à la première fille super bien roulée qui entre en prétextant en avoir pris un par inadvertance. Vous passerez pour un seigneur et un homme influent: avoir ses entrées à la Poste, ça compte.
  7. Lire des Tops sur son portable : Tout simplement ! Et même si vous l’aurez l’air un peu con à rire tout seul…

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par nader_mulder, topiteur patient

Crédits photo (creative commons) : auteur