Une pause WC au bureau, ça peut être synonyme de trucs sympas comme : la mini-sieste de 16h, la petite partie de jeu sur iphone, la lecture d'un bon magazine people, la lecture d'emails / sms,... (rayer les mentions inutiles). Mais ça peut aussi virer au cauchemar. Remember :

  1. Rencontrer son chef en se dirigeant vers les toilettes: il vous tient la jambe pendant de longues minutes qui vont sembler très très longues ...
  2. Boucher les toilettes, espérer sortir incognito et constater que son chef attendait son tour devant la porte: marche aussi avec un collègue normal.
  3. Le débordement de la cuvette à cause d'une chasse d'eau qui ne veut plus s'arrêter de couler, l'eau qui commence à glisser sous la porte: vous allez évidemment devoir être celui qui va devoir avertir tout le monde.
  4. La lâchage de plusieurs flatulences sonores dues à la choucroute du midi alors que des collègues présents dans les toilettes peuvent vous identifier grâce à vos chaussures aperçues sous la porte ajourée: fini la cantine. Terminé. Plus jamais.
  5. Le gros bruit "Ploc" qui résonne à l'entrée dans l'eau de l'objet dont vous vous séparez: et ne laisse plus aucun doute sur ce que vous êtes en train de faire alors que vous aviez déclaré aller vous laver les mains.
  6. Sentir très fortement la Brise "sapin vert à la lavande" en sortant des toilettes: le parfum qui fera fureur auprès de la petite nouvelle nouvelle de la RH.
  7. Avoir une diarrhée carabinée en pleine réunion quand tout le monde vous a vu marcher d'un pas alerte en sortant de la salle: soli, solitude...

Et vous, quels sont vos pires souvenirs de toilettes au bureau ?

Top écrit par Mats&Enzo, et son commentchier.com, le blog qui dit tout sur ce délicat sujet.

Crédits photo (creative commons) : loop_oh