Mesdames et Messieurs, j'ai une mauvaise nouvelle. Si vous voulez continuer à voir des paysages magnifiques pendant vos voyages, vous allez avoir deux choix : soit vous enchaînez les voyages très vite, soit on prend tous conscience qu'ils sont en train de disparaître à cause de l'activité humaine. Et pour vous illustrer tout ça, WWF France nous propose une série de photos de paysages qui ont d'ores et déjà disparu. C'est con pour ton Instagram, mais c'est surtout très dommage pour tes enfants. Et pour faire passer le message, tu peux toi aussi publier ta photo sur Instagram avec #Toolatergram. Fais-le, c'est important.

Top partenaire [?]

5. Le Mont Blanc

Alors je vous rassure, le Mont Blanc n’a pas encore totalement disparu. Mais il a une fâcheuse tendance à devenir vraiment dégueu. Ici aussi, le tourisme a un effet pour le moins désastreux sur les paysages alpins. Des déchets, une surexploitation des espaces, tout ce qu’il faut pour transformer notre plus belle montagne en tas de déchets.

Allez, on se bouge maintenant. Parce que moi, j'ai genre vraiment très envie d'emmener mes enfants sur le Mont Blanc sans crainte de me trouver face à une décharge, ou de leur montrer à quoi ressemble une baignade dans la mer en Indonésie sans qu'ils ressortent avec la peau qui fond. Et pour faire passer le message, tu peux toi aussi publier ta photo sur Instagram avec #Toolatergram. Fais-le, c'est important.