Ma chère Paris, si tu consultes l'encyclopédie sicentifique du sens profond des prénoms, tu remarqueras vite que ton prénom est le reflet de ta personnalité et que les Paris sont intelligentes, perfectionnistes, nobles et généreuses mais ont envie d'être le point d'attraction et aspirent au panache. Sans compter que les Paris sont prédisposées aux affections cardio-vasculaires. C'est scientifiquement prouvé. Du coup, je te propose une révolution copernicienne (non, ce n'est pas un truc cochon, ne me regarde pas avec cet air là), je te propose de trouver un nouveau nom qui te permettra de t'affirmer dans ta différence et ta complexité. Je te propose de rester dans la thématique que tes parents ont choisie, pourquoi pas :

  1. Tataouine : Tataouine Hilton, ça sonne assez bien, mais tu n'as pas trop le physique méditerranéen. On doit pouvoir trouver mieux.
  2. Chambon-Feugerolles : tu les raccourcirais en CH Hilton, et ça ferait un peu de publicité à ce coin de France un peu trop méconnu
  3. Knokke-le-Zoute : du luxe, du luxe et encore du luxe. Les Français ont tendance à croire que Knokke-le-Zoute c'est comme trifouilli les oies, mais ils confondent avec Outsiplou. Knokke le Zoute Hilton, ça fait encore plus classe et paillettes que Paris. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée finalement.
  4. Esch-sur-Alzette : Esch-sur-Alzette Hilton, and power to Luxembourg (bon, j'avoue je suis payé par l'office de tourisme de Luxembourg pour faire connaître le grand duché, ça s'est vu ?).
  5. Brest : Mais Paris-Brest, ça faisait un peu patisserie. Sans compter qu'à Brest, le tonnerre, Hilton aussi

Et vous ? quelle serait le nom que vous donneriez à Mademoiselle Hilton la bien nommée ?

Ecrit par Cyril nouveau Topiteur

Crédits photo (creative commons) : Sebastian Fritzon