Il y a des gens à qui la période Noël met le moral à zéro. On espère pour eux qu’ils ne tomberont jamais sur ces daubes cinématographiques intersidérales à dégouter le moindre môme d’attendre le gros monsieur en rouge. Pour éviter ça et protéger vos gamins de ces petites horreurs, éteignez la télé et regardez le sapin, c’est plus sûr. (maj déc. 2011)

  1. Santa with Muscles (Quand le Père Noël s’en mêle) (1996): Hulk Hogan, roi du catch, dans le rôle du père Noël, forcément ça laisse des traces.
  2. Santa Claus (1959) : le pitch de ce film mexicain: « avec l’aide de Merlin l’enchanteur, Santa Claus doit déjouer les plans machiavéliques du Diable qui veut anéantir la fête de Noël ». En vrai.

  3. Home Alone 4 (Maman, je suis seul contre tous) (2002) : c’est comme le foie gras, ça sent l’indigestion.
  4. Santa Claus Conquers the Martians (Le père Noël contre les Martiens) (1964): oui, il s’est trompé de planète. Ca donne envie. Pourrait faire partie des pires nanars du cinéma. On s’en cogne en fait (ci joint le film en entier pour les tarés)
  5. The Santa Clause 3: The Escape Clause (2006): « Super Noel ». « Hyper Noel »… La meilleure campagne pour le Tim Allen-thon. Une série en 3 films qui fera date. Ou pas
  6. Deck the Halls (Voisin contre voisin) (2006): Mattew Broderick contre Danny de Vito. Un casting de choc pour un film en toc. Qui sera le roi de Noël ? On s’en cogne en fait.

  7. Jingle All The Way (La course aux jouets) (1996): avant d’être ex-gouverneur, Schwarzenegger faisait aussi de grosses daubes.
  8. Frère Noël (Fred Claus) (2007): le père Noel a un frère. Oui, oui. Et ta soeur ?
  9. Silent Night, Deadly Night (Douce Nuit, sanglante nuit) (1984): une version film d’horreur où le père Noel a un léger problème de hache. Avec autant de pression, il fallait bien un jour qu’il finisse par péter les plombs.

  10. Very Bad Santa (Santa’s Slay) (2005)
    Une comédie bien lourdingue avec Emilie De Ravin, débauchée de Lost pour l’occasion, qui repose sur cette idée : le Diable a perdu un pari contre un ange, et doit assurer les mille prochaines années dans la peau du Père Noël. Brillant.

  11. Santa Claws (1996): Noël version « contes de la crypte ». C’est vraiment super bien joué. A découvrir sur Rotten Tomatoes

Et vous, vous en voyez d’autres des daubes noelesques ?

Source photo : appshopper.com