Au retour des beaux jours, quoi de mieux qu’un petit verre en terrasse ? Ce n’est pas les parisiens et leur galère de trouver une terrasse à Paris qui ne soit pas bondée qui vous diront le contraire. Et encore moins les Toulousains pour qui le verre (le pastis) en terrasse est plus qu’un plaisir, c’est un devoir. Voici donc la liste des meilleurs bars que ces derniers ont considérés comme inévitables lors d’un passage à Toulouse. Et ne nous dites pas qu’on y connait rien, on a avec nous une Toulousaine adepte de Chez Tonton.

1. Le Moloko

Cuissardes blanches, robe a imprimé à pois et bandana, vous voilà fin prêts à affronter la piste du Moloko. Des cocktails à tomber par terre, un happy hour de 18h à 21h et de la bonne musique, le tout dans une ambiance années 60, que demande le peuple ?

Adresse : 6 Rue Joutx Aigues, Toulouse

> Réserver ici

2. Le Bar Basque

Ambiance féria, sous des arbres et loupiotes en extérieur, pas de doute vous êtes bien au Bar Basque. Situé sur la célèbre Place Saint Pierre, c'est un incontournable de la ville rose. Ses soirées arrosées sur fond d'électro ou de musiques des années 80, font groover les toulousains. Les boissons y sont (vraiment) pas chères, idéal pour des soirées étudiantes réussies (oui les 2003 sans emploi, on pense à vous).

Adresse : 7 Place Saint-Pierre, Toulouse

> Réserver ici

3. Chupitos Bar

Bienvenue dans la cave la plus hype de la ville. Alors dit comme ça c'est bizarre. mais on vous promet c'est le spot parfait. QG des étudiants Toulousains, le bar est spécialisé dans les shooters, tous plus originaux les uns que les autres. Des consos à petits prix et de soirées à thèmes. Une cave stylé, on vous l'avait dit.

Adresse : 19 Rue des Changes, Toulouse

4. Père Peinard

Le Père Peinard porte bien son nom, c'est l'ancien de la bande du haut de ses 11 ans (bon, on doute que votre daron a cet âge là mais vous avez compris). Là encore, un large choix de bières pression et des toilettes, oui, des toilettes qui valent le détour.

Adresse : 1 rue des Chalets, Toulouse

> Réserver ici

5. Le Salmanazar

Sans vouloir créer de conflits, Carmes, meilleur quartier toulousain, accueille un bar exceptionnel : Le Salmanazar. Bar, mais pas seulement. Il porte aussi le statut de cave à vin, bière et champagne. Vous aimeriez que le palmarès se termine là, pourtant ce n'est toujours pas fini... Ils proposent aussi des assiettes de charcuterie et de fromages artisanales. BON STOP MAINTENANT.

Adresse : Bar au 15 Rue Bouquières, 31000 Toulouse

> Réserver ici

6. Tantina de Burgos

Manger un bout, faire la fête ou les deux ? Soirée chez un pote ? Faire la fête ! Aller chez ses parents ? Manger un bout. Aller au restaurant ? Manger un bout. Aller en boite ? Faire la fête. La tantina de Burgos ? Les deux !!!!!

Adresse :
Bar au 27 Avenue de la Garonnette, 31000 Toulouse

> Réserver ici

7. Le Cosmopolitain

Comme on peut l'attendre d'un bar qui porte le nom d'un cocktail, c'est absolument le cas, voici un des bars à cocktail les plus stylés de la ville.

Adresse : Bar au 1 Rue des 3 Journées, 31000 Toulouse

> Réserver ici

8. Snapper Rock

Encore et toujours un bar australien. Et oui, l'ambiance chill, décontractée et good vibes plait visiblement aux toulousaings. De 19h à 22h, vous aurez droit au happy hour. Et pour les fervents fêtards, le sous-sol et ses néons violets n'attendent que vos pas de danses endiablés.

Adresse :
Bar au 14 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

> Réserver ici

9. Le Petit London

Une des ville-monde ? Londres ? Pas du tout, il y fait un peu plus chaud mais les binouzes sont similaires. Le bar est réputé pour ses concerts, parfait pour un apéro dinatoire Rock'n'Roll. Ambiance English garantie.

Adresse : 7bis rue Pierre Paul Riquet, Toulouse

> Réserver ici

10. L'Ancienne Belgique

Parce qu'il n'y a pas que le pastis dans la vie et que les belges sont les meilleurs, allez donc y boire une petite bière Kwak pour vous redonner la pêche.

Adresse : 16, Rue de la Trinité, Toulouse

> Réserver ici

11. Le Café Populaire

Chaque toulousain qui se respecte est passé par la case Café Pop. On est sur un concept "2 salles, 2 ambiances" ou plutôt 2 étages, 2 ambiances. On reste tout de même dans le thème rock, pop, danse sur les tables, chants endiablés, mooves dansants, sauts périlleux depuis le bar (euh, ou pas). Vous aurez la possibilité de gouter à leur marque de fabrique : les caisses d'alcool. Le lundi soir, entre deux horaires de soirée, le happy hour s'annonce à 13 verres pour 13€, avec un dosage plus que respectable. Prêts pour vous prendre une caisse ? Au sens littéral hein.

Adresse :
Bar au 9 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse

> Réserver ici

12. Borriquito Loco

Dans ce bar aux accents hispanique vous pourrez discuter et accessoirement boire un coup autour de délicieuses tapas pour ensuite partir en vrille avec le bar qui se transforme en véritable bar dansant ultra animé !

Adresse : Bar au 25 Rue des Paradoux, 31000 Toulouse

> Réserver ici

13. Le Glou Café

Si vous aussi ça vous amuse de prononcer le mot "glou", on va bien s'entendre. Au menu, tapas, musique ambiançante (nouveau mot) et cocktails à tomber par terre (littéralement, vous découvrirez la dose).

Adresse : Bar au 36 Boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse

> Réserver ici

14. La Couleur de la Culotte

AAAAAAAH, la Couleur de la Culotte. Au menu, un brin de néons rosés, une cuillère à soupe de briques au mur assaisonnées d'une culotte XXXXXL (véridique) et un grand bol d'ambiance chaleureuse. Ici, rares sont les moments où la Peña Baiona passent volume 186, mais les soirées house sont toujours les bienvenues. Prix bas, étage sympas, zéro tracas (on en fait trop ?). On vous conseille d'aller y voir les matchs, qui sont à base de "CORNEEER PUTAING", "CET ARBITREEEEE" ou encore "MILLEDIOU DE MACAREW".

Adresse : Bar au 14 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse

> Réserver ici

15. i Bar de Toulouse

Adresse :
Bar au 3 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

> Réserver ici

16. Le Biergarten

Communément appelé "la taverne à bières", le Biergarten et son nom imprononçable nous vient tout droit de la culture allemande. C'est l'éden de la bière, le paradis du curry wurst et le Brahma-Loke de la bonne ambiance. Vous pourrez opter pour un verre en intérieur ou un cocktail sur la grande terrasse extérieure, bordée d'arbres, de tonneaux empilés et de coins cosy. Un cadre vraiment sympas.

Adresse : 60 Grande Rue Saint-Michel, 31400, Toulouse e France

17. Chez Mamie

Après avoir révolutionné le monde de la nuit à Toulouse, la petite mamie a construit en 2019 un nouveau bar, Place de la Trinité, dans un quartier magnifique en hyper-centre. Un hommage à elle-même très attendu par les habitants locaux. Loin de l'ambiance beauf et féria, ici c'est plutôt une atmosphère calme accompagnée d'un verre de vin, de tapas dans un décor idyllique, entre fontaine et déco colorée. En plus, la star de la ville n'est jamais très loin, nous avons nommé ... (roulement de tambour) mamie !

Adresse : 10 Place de la Trinite, 31000, Toulouse

18. The George&Dragon

En voilà un pub emblématique, entre fléchettes à gogo, pintes à foison et anglais à tire-larigot, on est sur une ambiance pas trop naze. Même carrément cool. Évidemment, comme tout bon pub qui se respecte, vous trouverez un happy hour du futur. Dépaysement ? Yes sir.

Adresse : 1 Place Du Peyrou, 31000, Toulouse France

19. Le Café des Artistes

C'est certainement le meilleur spot de la ville rose, vue sur la Garonne, la verdure et le bateau pirate de la Daurade. Sans hésitation une des terrasses les plus charmantes pour admirer le coucher de soleil Toulousain. Les expositions viennent ajouter une petite touche poétique.

Adresse : 13 Place de la Daurade, Toulouse

20. Barallel

Un monde parallèle, sous forme d'une planète Bar, c'est le rêve de plus d'un. Oui, un petit dej aux gâteaux à la bière suivi d'une partie de fléchettes endiablée pour finir sur des cul-secs à volonté. Bon, on ne va pas trop abuser mais le Barallel c'est presque le même scénario. L'accueil y est aussi cool que l'ambiance. Ça promet cette dimension.

Adresse : 9 Rue Cujas Quartier Daurade, 31000, Toulouse France

21. The London Town

C'est un Toulousain qui me l'a dit : "si tu veux éponger le jaune va donc boire une bière au London Town". Voilà un concept pas trop déroutant : un bon vieux pub des familles. Et si vous aimez jouer aux fléchettes, c'est à ce bar qu'il faut vous rendre.

Adresse : 14 rue de Prêtres, Toulouse

22. Le Taquin

Parfait pour une petite soirée concert conviviale. On y boit l'apéro en terrasse sous une pergola de vigne tout en goûtant la musique de groupes plus sympas les uns que les autres. ROCK N ROLL BABY.

Adresse : 23 Rue des Amidonniers, Toulouse

23. Chez Tonton

Chez Tonton est clairement l'emblème de la fête toulousaine. Quand il n'y a pas d'émeute devant le bar à l'heure du happy hour, l'ambiance féria est toujours au rendez-vous. Pour cause, Ricard à 2€, serveurs rigolos et musiques paillardes (ou un peu beauf). Gare à vos fronts, les rugbymen se feront un malin plaisir d'y éclater des glaçons (quand on vous disait beauf, c'est VRAIMENT beauf). Si vous êtes chanceux, vous aurez droit à une place à l'extérieur, sous l'ombres de la verdure, place Saint Pierre, vue sur la Garonne. Un cadre sympas, ambiance au top et prix plus que raisonnables, welcome Chez Tonton.

Adresse : 16 Place Saint-Pierre, Toulouse

24. La Loupiote

Voilà ! Vous + une bière à la main + ambiance rétro. Ça donne une équation plutôt agréable. C'est LE lieu idéal pour l'apéro dans une atmosphère décontracté. En d'autres termes : good vibes assurées.

Adresse : 39 rue Reclusane, Toulouse

25. Le Café Oz

Le Café Oz fait partie intégrante d'une chaine de bars australiens, importés un peu partout en France. Sans vouloir contrer, une fois de plus, nos amis Bordelais, la location de Toulouse est vraiment top. Remplaçant le célèbre Télégramme, le bar a su se faire une place dans la ville rose. Tabourets colorés, surf au mur et mosaïque au sol, alors que vous vous croyez à Sydney, vous sirotez un bon spritz entre les briques rosées.

Adresse : 1 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

26. Le Filochard

Une belle programmation de rock, une ambiance conviviale voire rocambolesque, le tout entouré de toulousains alias la meilleure population de France. Ce lieu au charme fou possède un avantage énorme : un coucher de soleil pas piqué des hannetons. Si vous aimez vous ouvrir à la culture musicale du monde, ce lieu est fait pour vous. Go !

Adresse : 8 Place du Pont Neuf, Toulouse

27. Dubliners

Si les irlandais excellent dans une catégorie c'est bien la fête, la gnole, la soirée arrosée. Ici, vous découvrirez une variété affolante de bières pression. Oui, ils ont 15 tireuses au compteur. Brunes, blondes, ambrées, on ne met personne de côté. Le tout, dans une ambiance déchaînée.

Adresse : 46 Avenue Marcel Langer, Toulouse

28. La Cale Sèche

Sec, comme mon gosier, ça tombe bien c'est le lieu privilégié des amateurs de rhum (ou les pirates). Si monsieur Sparrow ne vous arrive pas à la cheville au niveau descente de l'enfer, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Adresse : 41 Rue Léon Gambetta, Toulouse

29. Pub Saint Pierre

Impossible de venir à Toulouse sans passer une tête au pub Saint-Pierre. Vieux de 25 ans le bar est presque une institution. "Et il est où ce fameux pub" vous avez envie de nous dire, et bien le pub Saint-Pierre est situé sur la place Saint-Pierre. Difficile de faire plus logique.

Adresse : 11 place St Pierre, 31000 Toulouse

30. Les Tricheurs

Bienvenue Chez Les Tricheurs, le bar à cocktails et à jeux pour des soirées toute fofolichonnes. Parfait si vous avez envie de vous prendre la tête avec vos amis parce que vous serez accusé de triche tout au long de la soirée (GENIAL QUOI). On vous servira un cocktail dans un erlenmeyer, sans pour autant déranger votre partie de Loup-Garou.

Adresse : 34, rue des Blanchers, 31000 Toulouse

31. Le Saint des Seins

Qui n'a pas déjà groover au Saint des Seins ? QUI ? Une ambiance rock et étudiante, des concerts, un baby foot et à boire évidemment. Voilà un beau résumé. Gare au vigile qui vous fera probablement un croche-patte suivi d'un beau clin-d'oeil. Bon par contre, obligé de connaitre "les démons de minuit". Pas le choix.

Adresse : 5 Place Saint-Pierre, Toulouse

32. L'Usine à Musique

Vous l'aurez deviné, l'Usine à Musique accueille beaucoup de ... musique. Oui, du pop, du rock, du métal, du ska etc, tout ce qui fait de vos tympans des temples à bonheur (quelle poésie). Mais au delà d'accueillir des concerts, L'Usine à Musique est aussi une école de musique, un studio de répétitions et un bar (votre lieu préféré). Du fun, du son, des démons de minuit, tout ce qu'on aime.

Et vous topiteurs Toulousains ? Quel bar nous conseillez-vous dans la ville rose ?