Ikea a donc décidé de créer une pièce spéciale pour les pauvres hommes qui accompagnent madame faire du shopping et s'ennuient ferme à donner leur avis sur des lampes "knpfugt" et des canapés "ogttht". Une sorte de crèche comme pour les enfants oui, mais avec Baby-foot, jeux vidéos et bières locales. On apprécie l'effort d'Ikea pour aider les hommes à supporter de longs samedis après midi, mais on craint que la marque suédoise n'aille pas complètement au bout de cette idée un peu con. Pour que l'homme apprécie vraiment (vraiment) ce nouvel espace détente au point de proposer d'aller faire du shopping de meuble, il faudrait...

  1. Des caméras de surveillance, un système de veille par SMS quand ta moitié s'approche d'un truc à plus de 200 euros (somme paramétrable personnellement): et l'accès au micro du magasin pour lui demander de passer son chemin.
  2. Des cours de montage de meubles: avec des mecs qui arrivent vraiment à pas s'énerver quand ils montent des meubles Ikea.
  3. Une vue sur le parking pour regarder quelqu'un laver ta voiture: le tout en mangeant des "Daims" à volonté.
  4. Un accès à la base de données de ESPN Classic pour revoir le match que tu veux: et dans la langue que tu veux.
  5. Un accès web limité à Gmail. Et à Youporn pour les plus aventuriers: garanti sans historique. (Ne trichez pas les gars, ce sont bien les mecs qui vont majoritairement sur youporn)
  6. Une carte VIP, même bidon et même si tu dois la rendre à la fin: pour te donner l'impression que t'es un king.
  7. Un "pont" pour pouvoir bricoler ta bagnole: même si t'as que du lave-vitre à mettre au final.
  8. Des engins de chantier que tu pourrais conduire peinard: ou au pire des simulations d'engins de chantier. Parce que ça, c'est vraiment cool.
  9. Un tas de trucs à casser: casser des trucs, ça fait du bien.
  10. Une table de poker avec un crachoir: si la journée est longue, on fera quelques mains de plus.
  11. Un comptoir avec un patron de bar qui s'appelle Jean-Luc. "Jean-Luc, la petite soeur, s'te plait": un jeu de fléchette et le nécessaire pour improviser un petit concours de bras de fer semblent également incontournable
  12. Un survet' bleu et des mules jaunes: tant qu'a être célibataire le temps d'un shopping, autant se mettre à l'aise.
  13. Une bonne vieille odeur de sueur: parce qu'on est pas des minets et que ça nous rappellera le vestiaire.
  14. Un frigo rempli intégralement de bieres et de pizzas à réchauffer: aucun fruit ou légumes, à la limite un reste de pâtes de la veille.

Alors Ikea on va au bout de l'idée ou pas ?