Les jeux Olympiques, les Championnats du Monde tout ça, c'est sympa. Mais regarder pendant plusieurs semaines des athlètes aux corps sans failles, ça plombe la notion même d'estime de soi. Gloire aux "Trévor" et autres "Vortimer" qui ont eut le courage de troquer leur combo calbute-marcel du dimanche contre un short sportswear pour l'amour des fameux Paddy Games, autrement dit les Jeux Olympiques "décalés". Fallait être irlandais pour inventer ça (ou finlandais), des gens avec de la bidoche, des lunettes, comme toi, comme nous, qui menacent dorénavant les plus grands noms du sports. Voici nos nouveaux héros dans des disciplines incroyables.

  1. Belly Bashing (Frappement de ventre)
    A défaut de couches, ces sumos d'un nouveau genre portent un short ou un pantalon et ne peuvent toucher leurs adversaires qu'avec l'aide de leurs estomacs respectifs. Guinness Power.
  2. Bog Roll Gymnastics (Gymnastique du rouleau de papier toilette)
    Dans un espace rectangulaire délimité, les gymnastes doivent manier le papier toilette avec grâce pendant 90 secondes, tout en étant rythmé par une musique de leur choix. Vous n'irez plus jamais aux toilettes de la même façon.

  3. Fireman Carry Relay (Relais des pompiers)
    Chaque athlète doit apporter sa compagne (+ de 18 ans, aucun détournement de mineur n'est autorisé) et la porter comme un sac à patates sur une certaine distance. A aucun moment celle-ci ne doit toucher le sol. C'est beau l'amour.

  4. Strait-Jacket Wrestling (Lutte de camisole)
    Le principe est simple, les deux athlètes doivent troquer leurs beaux atours pour enfiler une camisole et essayer de sortir l'adversaire du "ring". Une sorte de Sumo dans les bras. Plus dure sera la chute.
  5. Mobile Phone Throwing (Lancé de téléphone portable)
    Les concurrents sont invités à utiliser leur propre portable. Libre à eux d'investir dans un téléphone cellulaire aérodynamique et profilé. Une sorte de lancé de disque dérivé. Une manière de dire "non" à vos factures de téléphones trop élevées.

  6. Blindfold Relay (sprint avec les yeux bandés)
    Les concurrents font une course en aveugle. Dans un élan de grande bonté, le staff leurs accorde un assistant pour les guider verbalement dans leur conquête de la mort. Casque recommandé.

  7. Crawling (Ramper)
    La course se déroule sur une distance de 100 ou 400m. L'objectif est de ramper à quatre pattes et en prenant soin de ne pas poser les pieds à terre (sur la vidéo, on voit clairement un tricheur). Un sprint dans lequel les français auraient une chance ?

  8. Three-Legged Race (Course à 3 jambes)
    Les athlètes sont en binôme et reliés par la jambe. Dans une volonté de dépassement de soi ultime, les duos devront parcourir une distance de 400 m. Apprécier la personne n'est pas indispensable mais dans la mesure du possible, se mettre avec quelqu'un que l'on tolère c'est mieux (surtout pour mettre au point une stratégie bien chiadée et maitriser ses adversaires).

  9. Loudest Roar (Le hurlement le plus fort)
    Les concurrents doivent user de leur voix de diva en produisant le cri le plus fort possible (avec contrôle des décibels, c'est sérieux les Paddy Games !)

  10. Broken Leg Sprint (Sprint de la jambe cassée )
    Les athlètes se font plâtrer une jambe de la cheville jusqu'à l'articulation du genou. Aucune aide extérieure n'est autorisée. Un sport technique avant tout.
  11. Tricycle Race (Course de tricycle)
    Après avoir chevauché leur bolide, les athlètes se lancent dans une course sans merci. Les candidats ne sont pas autorisés à s'aider de leur pied pour donner de l'impulsion à leur tricycle tunning et doivent faire fonctionner leurs mollets en n'utilisant que les pédales.
  12. Welly Hop (Etape des bottes en caoutchouc)
    Munis de leurs bottes et d'un style original à souhait, les concurrents courent sur une jambe en nourrissant l'angoisse d'être disqualifiés si l'une de leur botte tombe sur le sol.
  13. Bicycle Tyre Floor Routine (La danse du pneu)
    Sur fond de musique, le but est de se déhancher en utilisant un pneu en guise de cerceau.
  14. Stilt Sprint (Sprint sur échasses)
    100m de course acharnée en équilibre sur des échasses. Encore une fois, ne jamais, oh non ne jamais poser un pied au sol. Technique de haute volée requise.
  15. Skateboard Relay (relay de planche à roulette)
    Chaque concurrent doit à tout moment avoir un pied posé sur le skate. Pour éviter les collisions et se viander, les athlètes sont autorisés à descendre du skate quand la situation devient trop critique.

Et vous, votre discipline préférée ?

Source et plus de disciplines: Paddy Games

Crédits photo: Paddygames.ie