Un temps sur MySpace, c’est maintenant sur YouTube (l’image étant au coeur du phénomène) que les ados en quête de célébrité postent leurs « travaux ». Que vous soyez compositeur ou interprète, princesse pop façon Britney ou « rocker » déjanté à la Tokio Hotel, publier des vidéos sur YouTube peut s’avérer payant. Et ce ne sont pas ces 15 Youtube singers qui vous diront le contraire. On a les stars qu’on mérite…
- Justin Bieber : repéré sur Youtube par Usher, Justin Bieber est devenu rapidement le phénomène mondial que l’on connaît. Et le cauchemar des coiffeurs.
- Avery : ses reprises et compositions originales ont attiré l’attention d’Universal. Du haut de ses 16 ans, fan de Justin Bieber, Avery a enregistré un single « Love me or let me go » et travaille sur son futur album. Tant mieux. Ou Tant pis.
- Alyssa Bernal : c’est Pharrell Williams qui a pris la jeune artiste sous son aile et lui a permis d’enregistrer un EP sous le label « Star Trak ». On a donc depuis banni tous les disques de Pharrell.
- Ysabella Brave : ses performances sur youtube, populaires et remarquées, lui ont permis de signer avec la Warner. Ne vous sentez pas obligé de regarder pour autant.
- Greyson Chance : la vidéo de sa reprise de « Paparazzi » de Lady Gaga totalise… 30 millions de vues. Son single « Waiting outside the lines » est dans les bacs, précédant son album programmé pour le printemps 2011. Justin, la concurrence arrive. Et elle est mieux coiffée.
- Esmee Denters : première artiste à signer pour le label de Justin Timberlake, la jeune hollandaise travaille actuellement sur son deuxième album. C’est con, on a raté le premier.
- Dondria : Dondria est passée de phénomène Youtube à protégée de Jermaine Dupri (producteur) . En passe maintenant de sortir son second album après le demi-succès du premier. On attend donc un demi album.
- Kim Yeo-Hee : mieux connue sous le pseudo « Apple Girl », en référence à ses reprises jouées sur iPhone, Kim Yeo-Hee a signé avec le label « Seoul Based Dreamhigh Ent », suite au succès viral de ses vidéos sur youtube. Un mix de Youtube et Iphone, y’a pas à dire Kim elle est de son époque.
- Andy McKee : après un premier album (2001) tiré à seulement 1000 exemplaires, c’est également grâce à youtube qu’Andy McKee rencontrera le succès. Ses vidéos atteignent des records de visionnage et notre guitariste a sorti son 5ème album en 2010.
- Terra Naomi : l’engouement suscité par la mise en ligne de cette chanson lui permet de remporter un « Youtube Award » dans la catégorie des meilleures vidéos musicales. Ce qui dépasse, et de loin, un titre de Miss Camping.
- Julia Nunes : à force de poster des vidéos d’elle entonnant des grands classiques et quelques compositions personnelles, deux de ces dernières se sont retrouvées en page d’accueil sur Youtube. Elle a, entre autres, sorti trois albums indépendants.
- Chantelle Redman : filmée à son insu par son père, c’est ce dernier qui publiera les vidéos qui feront d’elle la seconde chanteuse comptant le plus de souscriptions sur Youtube. Et d’autres vidéos qui finiront sûrement par la faire couler.
- Ria Ritchie : après avoir mis en ligne des reprises en acoustique sur youtube, elle a été remarquée par le chanteur Plan B qui lui produit son premier album.
- Mia Rose : découverte en 2006 sur Youtube, la chanteuse anglaise-portugaise est à la quatrième place des artistes musicaux les plus cliqués de tous les temps sur Youtube.
- Cody Simpson : après avoir signé avec Atlantic Records, le Bieber australien de 12 ans sortira son premier single featuring Flo Rida l’été prochain. Youtube, c’est « l’Ecole des Fans » en réalité.
Vous en voyez d’autres?
Crédits photo (creative commons) : hollowcrown_



18 commentaires
Aaaaah qu’est-ce que j’aime Terra Naomi ! :)
Juste pour préciser que le prénom de Kim Yeo-Hee est évidement Yeo-Hee et non Kim ;)
A ârt quelques exceptions, ces chanteurs n’ont aucun talent. Cela peut être beau, mais c’est tout le temps du déjà vu, pas d’originalité, à l’instar de Justin Bieber, tellement fier de ce qu’il faut, ce qui pourtant ne devrait pas être. Moi, je croyais qu’on créait dans l’espoir d’être en quelque sorte immortel, ne pas être oublié, rester dans la postérité. Non, il y a une autre logique: la frime et le fric.
Kim Yeo Hee a vraiment une jolie voix :)
Pour ma part, Andy McKee et Terra Naomie méritent vraiment d’être connus, ils ont le talent et l’originalité!
Les autres se fondent dans la masses des ados en manque d’identité x)
Je vois Amandine du 38, notre mascotte en Isère ! (déconseillé aux moins de 16 ans )
Je me demande ce que fait Andy Mckee dans ce top de resucées de merdes déjà épinglées sur les marchés couverts du mercredi matin.
Mais que fait-il? Hein?
C NUL A CHIERRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
On notera quand même que si les filles étaient moches, elles ne seraient pas connues.
Et la japonaise qui a trois Iphone! J’en ai même pas un seul… Et c’est pas plus mal!
Elle est pas japonaise mais coréenne !
Mon compatriote isérois a tout à fait raison, ça manque d’Amandine du 38, renommée Miss Sing (le changement de prénom améliore le flow il paraît.) Tant qu’à faire, un bon Damien Jean (c’est mon rêve par exemple) ainsi qu’un petit Morsay auraient mérité leur place… Ou pas.
Si il ne devait rester qu’un artiste sur youtube ce serait sans aucun doute celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=L4CR3GoB3YY
Il n’est pas le protégé de rihanna…mais on s’en fout =)
Pour la majorité des filles, on dirait des copier/coller, même voix, même style musical, même coiffure, même guitare… X3
Ah non! Rien ne pourrait justifier de bannir les disques de Pharrell Williams.
C’est peut être une connaissance, ou de la famille? Je ne sais pas, j’essaie de comprendre :|
Tout le monde a du talent maintenant!
Kate Covington, elle a une voix absolument divine.
http://www.youtube.com/user/katethegreat19
C’est vrai que sans vouloir être critique, la plupart de ces « artistes » sont fortement inspirés de stars déjà connues… Avril Lavigne pour certaines, Beyoncé pour d’autres, etc… Certains ont vraiment de belles voix, mais je crois que l’asservissement des cerveaux rendent les ado très facilement concquis…
Et pourquoi cette loi du tremolo et de la voix de tête ? Il existe d’autres façons de chanter…
Pour ce qui est de la 12, prétenduement filmée à son insu par son père, ça fait bien rire… Elle fixe la caméra, bien coiffée et avec ses lunettes de soleil sur la tête, en intérieur… Elle prend bien la pose et chante du début à la fin comme devant un public, on y croit…
perso je préfère ceux découvert sur Myspace : genre la chanteuse Adele (et ses 10 millions passés d’albums vendus à travers le monde); sinon entièrement d’accord avec @Lisnouf ils ont été trempé dans cette musique pop des années 2000 qui n’a rien de révolutionnaire contrairement à celle des année 80/90 avec Madonna et autres Elton John
Ajouter un commentaire