calendrier

  1. Capitaine Janvier de David Butler, 1936 : Avec Shirley Temple (sans Dino). Oscarisée à 6 ans, Ambassadrice du Ghana, chef du protocole du département d’Etat américain… Accroche-toi Jean-Baptiste Maunier !
  2. Assassinat en Février de Eterio Ortega Santillana, 2001 : Sorti le 12 septembre 2001 pour être exact, c’est bizarre il est passé complètement inaperçu, y’aurait pas un truc qui se serait passé la veille ? Non c’est que le film doit être pourri…
  3. Mars Attacks de Tim Burton, 1997 : Bon d’accord c’est de la triche, là c’est pas le mois c’est la planète mais bon, rien que pour mettre Tim Burton dans un top, ça vaut le coup.
  4. Poisson d’Avril de Gilles Grangier, 1954 : Avec Bourvil et Annie Cordy en vedettes. Non, non c’est pas une blague…enfin pas faite délibérément !
  5. Milou en Mai de Louis Malle, 1990 : Attention, aucun rapport avec le chien de Tintin ! Avec le regretté Bruno Carette comme dirait Michel Drucker. Pour une fois qu’un Nul nous manque…
  6. Cinq jours en Juin de Michel Legrand, 1988 : Avec Sabine Azéma. Bien loin du bonheur est dans le pré et sa scène cul(te) avec Eddy Mitchell. Enfin on connaît la chanson…
  7. Né un quatre Juillet d’Oliver Stone, 1990 : Avec Tom Cruise en vétéran du Vietnam…Pas crédible du tout, un nain enrôlé dans l’armée on y croit pas une seconde.
  8. 15 Août de Patrick Alessandrin, 2001 : Avec Berry, Berling, Darroussin…Bon, ben une comédie française quoi !!!
  9. Fin Août, début Septembre d’Olivier Assayas, 1999 : Perso, ça m’arrange pas. On peut pas remettre ça en Octobre ?
  10. A la poursuite d’Octobre rouge de John McTiernan, 1990 : Avec Sean Connery en soviétique…Pourquoi pas Eddie Murphy en norvégien ?
  11. Sweet November de Pat O’Connor, 2001 : En compagnie de Charlize Theron c’est sûr qu’il ne peut être que doux ce Novembre…
  12. December boys de Rod Hardy, 2007 : Avec Daniel Radcliffe. Harry Potter sans lunettes à la con, sans pouvoirs magiques mais toujours orphelin. On fait moins le malin quand on est moldu, hein ?

crédits photo : Andreanna