Nos amis les prêtres souffrent de désertion. Un peu comme l’armée. Les deux font d’ailleurs des pubs en ce moment pour recruter de jeunes ouailles. Et les deux pubs sont… comment dire… Sur celle de l’église, on voit simplement un jeune homme avec un badge "Jesus is my boss" qui nous dit « Why Not ? », genre « ben oui pourquoi tu deviendrais pas prêtre non plus » ? Hein, pourquoi pas ? Là comme ça, il me passe quelques centaines d’idées par la tête. J’en ai gardé 10.

  1. Parce que j’attends de voir mon boss en entretien au moins une fois par an pour faire un bilan : et ça fait un moment que Jesus a pas mis les pieds au bureau
  2. Parce que mon N+1 a 83 ans et devrait être à la retraite: au lieu de dire des conneries dans toutes les langues.
  3. Parce que je veux pouvoir pouvoir continuer à dire « j’adore les enfants » sans qu’on me regarde de travers: comment ça "rhooo" ?
  4. Parce que quitte à passer du temps uniquement avec des mecs autant bosser à l’Equipe: quoique la compo de l'Equipe de France, c'est sacré aussi.
  5. Parce que même Jean Paul Gauthier n’a pas réussi à me faire mettre une robe : alors Jesus…
  6. Parce que je préfère devenir Imam, c’est plus tendance: à ce qu'on dit.
  7. Parce que j’arriverai jamais à comprendre que Marie soit tombée enceinte sans relation sexuelle préalable: j'aime pas les secrets moi, ça me stresse.
  8. Parce que je ne crois pas en Dieu et ça me pose un problème moral: c'est sur que ça va être plus dur d'être convaincant le dimanche.
  9. Parce que je suis juif: ah bah oui forcément.
  10. Parce que je ne crois pas que l’homosexualité soit une maladie: ça va être dur de se mettre d'accord là non ?

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top co-écrit avec Francis, topiteur nihiliste

Crédits photo (creative commons) : auteur