Crédits photo (creative commons) : emilyonasunday

Tanguy en vrai c’est du pipeau. On sait en fait que la plupart des parents ont un mal fou à laisser leur petit oiseau quitter le nid parce que hier encore "il arrêtait tout juste le pot" (merci de le rappeler à chaque repas de famille). On a donc pensé aux parents qui ont du mal à franchir le pas et n'arrivent pas à trouver les arguments pour forcer le départ de leur progéniture. Mais oui grand dadais, tu t’en vas, et c’est bien…

  1. Parce qu’une odeur pestilentielle s’échappe de ta chambre bien que la porte soit fermée : et qu’on n’ose plus y entrer faire le ménage depuis le jour où on a trouvé un emballage de préservatif au milieu de ceux de Snickers.
  2. Parce que tu as un sens esthétique douteux, voire inexistant : et que ça devient horripilant de voir ta jolie tapisserie recouverte de photos de tes potes aux chiottes ou la tête dans les buissons.
  3. Parce que te voir te gratter l’entrejambe en caleçon à midi alors qu’on prépare le repas donne envie de t’arracher les ongles un par un : avant de partir, mets un pantalon s'il te plaît.
  4. Parce que tu nous crois assez stupide pour gober que "non, la ligne Internet est mauvaise" alors que tu télécharges vingt-trois films par jour : et certains avec des filles de l'Est pas farouches.
  5. Parce que tu pourras ramener des filles chez toi sans qu’on ait à se terrer à l’autre bout de la maison de peur d’entendre des bruits suspects : ou à parler très fort pour couvrir le bruit.
  6. Parce qu’on pourra peut-être enfin louer ta chambre : deux avantages immédiats: 1/ on aura choisi le locataire 2/ un locataire, ça paye son loyer.
  7. Parce qu’on va enfin pouvoir manger des fruits de mer et des poêlées de cèpes à la maison sans se cogner la soupe à la grimace juvénile : et non, y'a pas "autre chose".
  8. Parce que tu ne trouveras plus le moyen de nous amadouer pour qu’on te paie un jean, le resto du soir ou un plein d'essence: et que ce sera aussi l’occasion de te refourguer l’assurance de ta voiture, ton forfait téléphone et ton abonnement à Manga Magazine. Ah oui, tout déménage mon grand, bonne indépendance.
  9. Parce que la maison ce n’est ni Versailles, ni un truc relié comme par un enchantement à un étang naturel d'eau propre : surtout n’oublie pas de nous appeler quand tu recevras tes premières factures d’eau et d’électricité, qu’on se marre un peu.
  10. Parce que tu ne pourras plus nous faire du chantage pour qu’on garde toutes tes merdes au grenier : soit tu les embarques, soit c’est poubelle. Tu vas voir qu’il va te paraître beaucoup moins indispensable le panda d’1m50 mangé aux mites et qui sent les pieds.

Et vous, d'autres raisons de le faire dégager le Tanguy ?