Quel est le meilleur marchand en ligne pour acheter son materiel informatique et son équipement hi-tech, photo, son et vidéo ? La réponse dans ce classement des boutiques préférées des internautes, pour leur prix et leur sérieux.

1. CDiscount

High-tech, informatique, téléphone... Créé en 1998 le site CDiscount propose d'acheter +de 60 000 produits à prix cassé.

2. Amazon

Amazon est le pionnier du e-commerce, et toujours le meilleur site marchand. Le site est imbattable sur le nombre de références, et les prix restent globalement compétitifs. En plus, le service client est rapide et efficace.

3. GrosBill

La société française GrosBill est spécialiste en vente d'ordinateur en ligne et en magasin mais aussi en réparation de composants. C'est le paradis du gamer et du passionné d'informatique.

4. Materiel.net

« Un site de passionés, pour les passionés« . Voilà comment on pourrait résumer materiel.net. Un site ultra sérieux pour les exigeants. Racheté par LDLC en 2016.

5. RueDuCommerce

Boutique très connue des parisiens, RueDuCommerce pratique des prix attractifs, avec toujours un sérieux dans la livraison et le suivi clients.

6. LDLC

Tout a commencé en 1996 dans un appartement lyonnais… Aujourd’hui, LDLC est une référence pour l’achat du matériel informatique et multimédia. Le site est légèrement plus cher que la concurrence, mais n°1 de la relation clients. Il est très bien pensé et composé de nombreuses références. LDLC possède aussi des boutiques physiques à Lyon et à Paris pour venir acheter directement, ou récupérer son produit acheté en ligne. Plutôt pratique !

7. Boulanger

Boulanger est spécialiste des produits multimédia, informatique et des jeux vidéo depuis déjà 1954. L'ensemble des produit est disponible en ligne en un clic ou directement en boutique.

8. Darty

Pour trouver son bonheur en matière d'électroménager, électronique ou encore téléphonie, il suffit d'aller chez Darty (en ligne ou en magasin). L'enseigne propose le retrait de votre achat sur place au bout d'une heure seulement.

9. Fnac

Fnac est une enseigne emblématique, leur boutique en ligne est vraiment bien conçue, et simple à utiliser. Les prix sont toutefois généralement au dessus des concurrents ci-dessus.

10. Le Bon Coin

Le Bon Coin référence de milliers d'annonces partout en France et facilite la vente de particulier à particulier mais également avec des professionnels.

Et vous, quelle est votre boutique en ligne informatique et multimédia préférée ?