Quel est le meilleur marchand en ligne pour acheter son materiel informatique et son équipement hi-tech, photo, son et vidéo ? La réponse dans ce classement des boutiques préférées des internautes, pour leur prix et leur sérieux.

1. Amazon

Le pionnier de l’e-commerce, et toujours le meilleur site marchand, de loin. Le site est imbattable sur le nombre de références, et les prix restent globalement compétitifs. Le service client est également canon, surtout si vous êtes premium.

2. LDLC

Tout a commencé en 1996 dans un appartement lyonnais… Aujourd’hui, LDLC est une référence pour l’achat de materiel informatique et multimedia. Un poil plus cher que la concurrence, mais ce sont les n°1 de la relation clients et le site est très bien pensé, avec de nombreuses références. LDLC possède aussi des boutiques physiques à Lyon et à Paris pour venir acheter directement aux prix du web, ou récupérer son produit acheté en ligne. Plutôt pratique !

3. Materiel.net

« Un site de passionés, pour les passionés« . Voilà comment on pourrait résumer materiel.net. Un site ultra sérieux pour les exigeants. Racheté par LDLC en 2016.

4. RueDuCommerce

Boutique très connue des parisiens (avec leur affichage constant dans le métro), RDC pratique des prix extrêmement agressifs, avec toujours un sérieux dans la livraison et le suivi clients. Le site par contre n’est pas forcément le plus réussi…

5. Fnac

Inutile de présenter la Fnac. Leur boutique en ligne est vraiment bien conçue, et simple à utiliser. Les prix sont toutefois généralement au dessus des concurrents ci-dessus.



6. CDiscount

LE marchand le moins cher ! Au prix d’un site vraiment fouilli (discount-style) et d’un service client pas toujours au top…

7. Grosbill

Un spécialiste de l’informatique et du multimédia avec des prix très intéressants. Possède des points retraits aussi.

8. Darty

Boutique sérieuse, à l’image des magasins, mais des prix souvent plus chers que la concurrence. Possibilité de se faire livrer dans le réseau de magasins Darty, plutôt pratique.

9. Boulanger

Boutique spécialisée hi-tech et électroménager très sérieuse et avec de bons prix.

10. Le Bon Coin

Pour le marché de l’occasion, vous ne trouverez pas plus exhaustif. Attention aux arnaques tout de même.

Et vous, quelle est votre boutique en ligne informatique et multimédia préférée ?