Il y a les incontournables. Ceux qui, à condition de ne pas passer sous le métro, seront à coup sur dans la liste des 23 de Raymond Domenech. Une bonne quinzaine de joueurs au minimum. Et puis ceux encore en lutte pour accrocher une place dans le groupe. Petit top visionnaire sur les potentiels de Raymond avec l'explication rationnelle du "pourquoi". Le tout en utilisant la méthodologie sans faille dite du « doigt mouillé »

  1. Pascal Chibomda : pour ne pas être là on l'attend. La surprise c’est de reprendre la même surprise qu’il y a 4 ans et qui ne serait donc plus une surprise. CQFD. Ne jouera pas une minute non plus.
  2. Laurent Koscielny: pour bien montrer que quand tu n'as jamais joué une minute en bleu et que personne ne sait écrire ton nom, tu as toutes tes chances avec Raymond. Surtout si tu es un très bon défenseur central, là où ton équipe se cherche le plus.
  3. Mathieu Valbuena : pour confirmer l'idée que le joker de dernière minute doit être petit et jouer à Marseille. Une fin de saison canon avec l'OM qui en fait un vrai « électron libre » crédible.
  4. Samir Nasri : pour ressembler un peu à l'Espagne, grande favorite, surtout quand tu n'as pas de projets de jeu. Notre petit Fabregas à nous. On a les rêves qu’on mérite.
  5. Djibril Cissé : pour montrer qu'il a de la suite dans les idées après l'avoir sélectionné en 2006. Ok une demie surprise, mais si on se remet quelques mois en arrière, ça devient carrèment un miracle.
  6. Gonzalo Higuain : pour se dire "qu'ensemble tout devient possible". Même oublier le fait qu'Higuain a choisi l'Argentine l'an dernier. Pas grave, on ira demander une dérogation à qui de droit. Qui a dit dommage ? Higuain, Gignac, ça se vaut non ?
  7. David Trézeguet : pour bien montrer que la fameuse liste noire n'existe pas. Et aussi un peu pour faire chier le monde.
  8. Claude Makelélé : pour ralentir encore un peu le jeu. On est jamais trop prudent. Et aussi pour jouer avec 3 récupérateurs au milieu contre l’Afrique du Sud, on est jamais trop prudent.
  9. Kevin Gameiro : pour mettre la ligue 1 en valeur sur une demande express de Thiriez avec l'assurance d'une reconversion en juillet. Et si prendre le futur Michael Owen français, actuel co-meilleur buteur de la ligue 1, était simplement une bonne idée ?
  10. Personne: pour rester insaisissable, jusqu'à bout du bout. Pas de surprise, zip, nada. Tout le monde en attend une, vous n'en aurez donc pas. Et ça comme dirait Raymond, "on le savait".

Et vous, vous voyez qui en grosse surprise ?

Crédits photo: Panoramic

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)