Les quelques joueurs français qui restent en Afrique du Sud ont décidé de faire grève et de boycotter l'entrainement. Ils ont même réussi à envoyer leur coach lire un message aux journalistes en expliquant les raisons de leur mécontentement. Topito a pu se procurer les revendications. "Nous joueurs de l'équipe de France demandons immédiatement:

  1. La libération immédiate de notre camarade Nicolas Anelka, responsable mais pas coupable et donc son retour au sein du groupe en tant que titulaire.
  2. Que le gouvernement français fasse pression auprès des gouvernements Uruguayens et mexicain pour rejouer les deux premiers matchs de cette parodie de coupe du monde
  3. La retraite à 27 ans
  4. Jouer le match de mardi soir à huit clos, sans journalistes de merde. Au cas où les Bafanas marqueraient, on veut pas que ça sorte du groupe.
  5. La visite des familles au parloir en ce jour de fête des pères. On est des hommes merde
  6. Le retour de Zinedine Zidane en tant que joueur. Et de Didier Deschamps. On a soif de victoire
  7. Le départ immédiat du coach Raymond Domenech, cet enculé pour qui on a bien évidemment le plus profond respect "on vit ensemble on meurt ensemble" tout ça tout ça
  8. L'exclusion du gouvernement de Rama Yade parce qu'elle parle mal de la bouche.
  9. Que Nelson Mandela soit le nouveau médiateur avec la FFF à qui on refuse de parler tant que Jean Sadoul n'est pas de retour. Ou Fernand Sastre
  10. La correction des notes des joueurs de l'équipe de France à PES World Cup 2010, parce que 6 en vitesses à Anelka, 4 en forme à Gallas, c'est n'importe quoi"

Tant que l'ensemble de ces revendications ne seront pas satisfaites, Mathieu Valbuena sera retenu en otage. Solidarnosc.

Et vous, vous en voyez d'autres des revendications de ces jeunes millionnaires en safari ?