A la suite du très bon Top 10 des trucs que j'aime bien faire dans le train, je souhaite apporter la contribution des petites gens qui vont bosser en vélo+train en attendant de s'offrir une voiture. Après plusieurs mois d'expérience, je vous conseille n'importe laquelle, mais bien une voiture !

  1. Ne plus arriver en sueur et haletant après 10 min de sprint pour apprendre que mon TER aura un retard de 15 minutes
  2. Ne plus appeler mon patron ou ma femme pour lui dire que le 1er TER ayant eu du retard, j'ai manqué ma correspondance.
  3. Ne plus être haï par le TER bondé à cause de mon gros VTT qui prend de la place.
  4. Ne plus me casser le reins à accrocher le vélo au crochet de l'espace vélo (quand je le trouve). : Qui a eu l'idée de le mettre ausi haut?Le concepteur du site web? Ah alors tout s'explique....
  5. Ne plus me faire contrôler alors que je suis devant la porte 2 minutes avant mon arrêt et que mon abonnement se trouve dans mon sac.
  6. Ne plus entendre "désolé Monsieur mais moi j'y peux rien" lors des retards. : J'ai essayé lors de RDV ratés à cause de retards, ça ne marche pas.
  7. Ne plus avoir envie d'hurler quand l'agent SNCF vous tend un ticket de métro malgré votre vélo pour compenser la suppression temporaire de votre TER et que l'agent du métro vous en interdit l'accés à cause... de votre vélo.
  8. Ne plus jouer au jeu "ben je vais bosser comment et à quelle heure?" lors des mouvements sociaux. : C'est à dire une fois par mois.
  9. Ne plus pousser son vélo comme un malade dans les escaliers des gares où les ascenseurs sont interdits aux vélos. : Non, il faut prendre la petite rampe, comme pour les valises. Quand y en a...
  10. Ne plus croiser les habituelles jolies filles ou les habituels mecs chelous de mon trajet...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Fabio

Crédits photo (creative commons) : Jeremy Screen Name