Crédits photo (creative commons) : Sunfox

La vie quotidienne d'un super héros n'est pas toujours rose. Mais elle comporte ses avantages... (Maj Juillet 2011)

  1. Tu peux dire Corno Fulgure, Fulguro poing, ou Astéro Hache et personne ne se fout de ta gueule: Essaie au boulot, tu vas voir ça devrait pas se passer pareil
  2. Tu te bats contre des incompétents Hydargos, Minos et le grand Stratéguerre: qui sont assez cons pour n'envoyer des golgoths pour te détruire uniquement les uns après les autres
  3. T'as la méga côte: tu te balades avec deux grandes cornes de trois mètres jaune fluo, et tout le monde trouve ça bien aussi: essaie encore au boulot, juste pour voir
  4. Tous les jours tu sauves le monde et tu n'as pas à subir les interviews et les autographes: nan tu peux rester simple et dire, "je suis un prince, juste un prince"
  5. T'as une super "batcave", une "goldorakcave" qui est construite sous une cascade: et quand tu en sors en plein vol, ça en jette, ça fait des photos assez classes pour Paris Match
  6. Tu t'appelles pas Benoit, David ou Georges W, mais Actarus. Ca pète. "Et ça vient d'où?" te demande la jeune fille au pair visiblement sous le charme. "Oh d'Euphor, une planete détruite dont j'étais prince, je suis le seul survivant". "Oh pauvre Actuarus" dit-elle en soufflant et en se mordant la lèvre. Actarus Power, tu l'emballes le soir même.
  7. Au final tu peux dire tout n'importe quoi, parce que soyons clair, Euphor personne ne sait où c'est comme planète: mais sous pretexte que t'as un gros monstre en acier et une soucoupe qui se bat contre le mal, on te laisse tout passer en imaginant qu'un jour tu pourras rendre service. C'est le royaume des privilèges. D'où le dicton "Euphorien qui mal y pense" (cdfq)
  8. A l'inverse d'Albert de Monaco, autre prince, tu ne ridiculises pas en course de Bobsleigh, tu ne fais pas un enfant dans chaque port: et surtout ta soeur n'a jamais chanté "comme un ouragan". C'est déjà pas mal pour un prince de l'espace (rien que ça)
  9. Tu peux te balader en collant rouge et en bottes en cuir, mais tout le monde trouve ça tendance: pas ringard du tout nan, "t'as rien compris, il va au delà de son image, il est LUI'."Ah ben non je comprends pas là...''"
  10. Tu es systématiquement dégagé des tâches ménagères. "Goldo, tu fais la vaisselle ?" -"Ben là je peux pas tu vois, je regarde un reportage sur les Golgoths".-"Tu fais chier hein!" -"Ho hey, tu veux que je change de boulot, c'est ça ?"

Et vous, vous en voyez d'autres ?