Ils sont l'avenir de demain, le fruit de nos entrailles, ils sont ceux qui vous donnent le sourire quand tout va mal, ceux qui n'ont pas peur de dire les choses, ceux qui illuminent nos vies, ils sont l'espoir... Ils aiment inconditionnellement et sont pleins de surprises, voilà pourquoi certains d'entre vous ont décidé de travailler avec et pour eux, pour leur bien-être. Top 10 des belles choses de la vie que l'ont peut partager avec les enfants.

  1. Rire de leurs bêtises et les punir quand même...:C'est génial, ça donne un sentiment de puissance incroyable...
  2. Arriver tout doucement dans leurs dos et les regarder avec un sourire carnassier quand on les surprend en train de préparer une connerie genre un cocktail molotov: ou quand ils sont en train de poser des pièges à loup dans les couloirs.
  3. Leur expliquer ce que c'était le minitel : "quand on se connectait, il fallait décrocher le téléphone et ça faisait "tilitititititi crachhhhhhhhhhhhpufffffffffff" :et là on pouvait regarder la météo ou aller sur des sites de socialisation comme 36 15 ULA, l'ancêtre de Facebook...
  4. Les menacer: "pose ta main la dessus et tu la récupères pas", "si tu me fais pas ton taf tout de suite, je te pète les dents".
  5. écrire des conneries dans leurs cahiers de transmission: " Thomas trouve hilarant de me demander s'il peut je cite "aller couler un bronze"... pas moi..." ou encore "pour être tout à fait claire, Guillaume commence vraiment à nous gaver... Reprends-toi".
  6. Répondre à leurs questions de façon totalement incoordonnée : ça leur met la tête à l'envers et c'est drôle...: "c'est quoi qu'on s'appelle une allitération? " "c'est un animal de la forêt enchantée mon chéri..."
  7. Leur expliquer la vie: "alors les règles, ça fait mal des fois, des fois pas; des fois tu crois que tu vas tuer des gens, des fois tu le fais en vrai; des fois tu pleures et des fois tu ris, tout le temps tu vas être chiante mais la bonne nouvelle c'est que avec un tampon tu peux quand même aller à la piscine et faire du roller avec ton chien"
  8. Les rassurer: " Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec toi, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main. Et c'est curieux de se direque les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! C'est le goût de l'amour qui me pousse à me mettre au service de la communauté, à faire le don,le don de soi.."
  9. Les conseiller dans leurs choix de vie : "Chirurgien, c'est bien ça chirurgien, mais tu veux pas plutôt être artiste incompris ou plombier, c'est bien aussi plombier"
  10. Les aimer chaque jour: " de toutes façons tu m'aimes pas t'es qu'une connasse on te paie pour que tu t'occupes de nous" " mais si je t'aime mon pépère mais aimer gratos, bah c'est pas facile" " ouais t'es une pute un peu" "......"

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Skanky, topiteuse qui en a.

Crédits photo (creative commons) : Ol.v!er [H2vPk]