Cela fait une semaine/un mois/une année que vous glandez, et vous réalisez soudainement qu’il vous reste moins de 48h pour écrire 50 pages de mémoire (ou pour réviser 500 pages de cours pour un exam capital)... Oups... La nuit va être bien longue ! Petites astuces pour tenter de rester éveillé(e) (et motivé(e) surtout) :

  1. Boire du café (ou thé pour les plus sains)
    un classique, de préférence de la qualité, tant qu’à en boire des litres, autant se délecter dudit breuvage... Du bon café péruvien, colombien, éthiopien, ou du Nespresso, what else !
  2. Manger une pomme
    il parait que c’est plus efficace que du café pour rester éveillé, et ça soulage les ptits creux (perso je préfère me faire un jambon/beurre ou une plaquette de Milka dans ces cas-là). Et si vous venez de jeter votre dernière pomme car elle pourrissait dans un coin, recours au 4ème litre du numéro un.
  3. Se passer un bon ptit coup d’eau froide sur le visage
    voire la douche glacée pour les plus courageux (ou les plus désespérés ??) et puis ça compense de ne pas s’être douché depuis 2 jours...
  4. Une mini sieste de 20 minutes
    Attention de bien régler au moins 5 différents réveils à volume maximal pour les gens dotés d’un sommeil lourd, trèèèès lourd.
  5. Mettre de la musique entrainante
    Régine à fond les méninges à 4h du mat, c’est les voisins qui seront ravis.
  6. Danser sur cette même musique entrainante
    Toujours sur Régine, il n’y a rien de mieux que les bons classiques pour rester éveillé ! Attention tout de même, le but n’étant pas de transformer son salon en disco 3ème âge avec tout l’immeuble, il est impératif de délimiter le temps de défoulement.
  7. Trouver de l'alcool
    Dépend des personnes évidemment hein, mais personnellement testé et approuvé, quelques verres de vodka/pomme m’ont toujours gardé éveillée et ont signé mes meilleurs devoirs à rendre le lendemain (ça marche que jvous dis!!)
  8. Faire un marathon jeux vidéos
    Le risque étant de s’acharner à recommencer la partie jusqu’à ce qu’on arrive enfin à dégommer le méchant du niveau 2 sur 150 du jeu (et quand on est nulle et bornée comme moi, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps)
  9. Sortir prendre l’air, faire un jogging
    Suivant où on habite, on risque la pluie et le froid, et donc un gros rhume le lendemain, et cela implique enlever son pyjama confortable que l’on a pas quitté depuis 3 jours, mais bon en dernier recours...
  10. Un mars... et ça repart
    Marche aussi avec un top

Et vous, vous en voyez d’autres ?

Top écrit par Sweetyyydreams, topiteuse championne des nuits blanches à écrire ce foutu mémoire...

crédits photo (creative commons) : Danny.C.Jackson

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)