parking.jpg

Demain, les 3 grands constructeurs automobiles de Détroit se retrouveront devant le congrès américain pour faire la demande d'un nouveau prêt de 25 milliards, mettons nous à leur place pour imaginer ce qu'ils pourront bien faire de tout cet argent:

  1. Lancer enfin des voitures volantes : c'est fou ça, quand j'étais petit tous les journaux me promettaient des voitures volantes en 2000. On approche de 2009 et toujours rien à l'horizon. Je suis trop vieux ou j'étais trop naïf?
  2. Offrir à chaque membre du congrès un magnifique SUV : attendez les gars, vous nous filez 25 milliards, c'est la moindre des choses. Ca nous fait plaisir et de toute façon plus personne n'en veut.
  3. Organiser un séminaire de luxe pour les dirigeants de ces compagnies : ben quoi, les banquiers et les assureurs l'ont bien fait, pourquoi est ce que l'industrie automobile n'aurait pas le droit à un petit séminaire de team building.
  4. Lancer enfin des voitures hybrides : ça ne fera jamais que 5 ans que la Prius est disponible sur le marché nord américain et la Chevrolet volt ne devrait pas être mise en vente avant 2010.
  5. Développer des voitures électriques : Ils se sont fait doubler sur les hybrides, alors pour une fois ils pourraient peut être anticiper un peu sur Toyota.
  6. Se reconvertir dans l'aérospatiale : Mais attention, à bord des navettes Ford, il y aura des lecteurs DVD, la clim et la fermeture centralisé des sas.
  7. Commercialiser des voitures qui se pilotent toutes seuls : on sait déjà le faire. Le tout c'est de ne pas tomber sur un bug au moment de rentrer sur la place de l'étoile.
  8. Se reconvertir dans les vélos : 300 kg pièce, mais vachement costauds et super équipés, je sens que ça va faire fureur sur la route 66.
  9. Lancer un service de customisation de toute leur gamme : une option a 1$ seulement lancé en partenariat avec MTV, pimp my ride!
  10. Se payer dans chaque pays les services d'une célébrité pour vanter les mérites de la marque : en France c'est déjà tout trouvé, Régine accepte de poser sur les capots des Mondéos, les ventes repartent en flèches.

Et vous topiteurs, quelle stratégie mettriez vous en place avec 25 milliards de dollars pour sauver Ford, General Motors et Chrysler?

Source image : Heilah