Pilule de drogue
Les séries américaines aiment bien traiter de sujets racoleurs, sexe, violence, alcool et bien entendu drogue. Même si nous ne sommes pas dupe et savons bien qu'elles ont tout voler à « plus belle la vie », il est grand temps pour les topiteurs drogués de séries de découvrir ces séries américaines qui nous parlent de drogue.

  1. Breaking Bad : un prof de chimie découvre qu'il a un cancer des poumons et décide de se lancer dans la production de meth amphétamine pour gagner beaucoup d'argent. Un véritable chef d'œuvre interprété avec brio par Bryan Cranston (celui qui interprétait le papa dans Malcolm).
  2. The Wire (sur écoute en VF): Si je devais emmener une série policière sur une île déserte, c'est définitivement celle ci. La vie d'un petit groupe d'écoute de la police de traquant les caïd de la drogue à Baltimore, très réaliste et plein de personnage attachant.
  3. Weeds : Une mère de famille reprend le business de vente de marijuana de son défunt mari pour nourrir sa famille. Le ton y est léger et enjoué, à ne pas rater.
  4. Six Feet Under : ok le thème c'est avant tout la mort, pourtant la série aborde le sujet de la drogue à plusieurs reprise et dés le départ Claire, la petite dernière, y apprend la mort de son père juste aprés s'être envoyé une pipe de meth, bonjour le Bad trip.
  5. Califonication : la drogue de Hank c'est le sexe, mais un petit joint par ci, une petite trace par là... La vie semble douce pour les drogués de californie.
  6. Docteur House : le personnage principale est drogué à la vicodine (substance à base d'opiacée) depuis toujours.
  7. Lost : Charlie Pace est sans doute l'héroïnomane le plus chanceux de la terre. Arrivé camé jusqu’à la moile sur une île déserte, il y découvre un avion crashé bourré d'héroïne. j'ai envie de dire : Comme de par hasard.
  8. Le Cartel (kingpin): Malheureusement limité à 6 épisodes, cette série de 2003 raconte les turpitudes des Cadena, les boss du cartel mexicain de la drogue.
  9. Sons of anarchy : depuis easy rider tout le monde le sait, les motards ne sont pas des saints. Les sons of anarchy ne déroge pas à la régles et s'empare du traffic de drogue de la ville: born to be wild...
  10. The Shield : Vic Mackey est un policier corrompu, mais un policier quand même. Il passe des marchés avec les dealers pour maintenir la paix dans la rue. Jamais chauve n'aura autant imposé le respect à L.A.

Et vous topiteurs addicts ? Vous pourriez pas me dépanner d’une ou deux série parlant de drogue ? allez sois sympa quoi! juste une petite série, aprés j'arrête...
Credit photo : Marcelo Alves