
On a beau vous avoir donné quelques moyens de contourner hadopi, on n’est pas chien avec cette nouvelle haute autorité, on va même lui donner une info utile et gratuite : en 2009, moins que la musique et les films, ce sont les torrents de séries qu’il fallait surveiller.
- Heroes : Une série plébiscitée par les geeks téléchargeurs qui, comme moi après chaque petite victoire de la vie quotidienne, s’écrient YATAAAA! En levant les bras au ciel.
- Lost : argh! et dire qu’il va nous falloir attendre jusqu’au 2 février 2010 pour la reprise du premier épisode de la sixième et hélas dernière saison. Il y a encore tellement de questions en suspens : mais c’est quoi finalement cette statue géante? et pis ce nuage noir qui fait un bruit de téléscripteur ?
- 24 : cette troisième place est méritée pour une 7ème saison qui a su renouer avec les charmes des débuts de la série, notamment grâce à un Tony Almeda qui, sans voler le premier rôle à Jack Bauer, prend une dimension véritablement héroïque.
- Prison Break : alors là je ne me l’explique pas, mais en même temps j’ai arrêté de suivre après que Michael Scoffield ait réussi à s’échapper d’une deuxième prison. Il s’est passé quoi cette saison pour que vous soyez si nombreux à l’avoir téléchargé? Il s’est échappé de Guantanamo après avoir été waterboardé par la CIA?
- House : Ah ce bon vieux Greg, pas étonnant que le mélange hospitalo-policier fasse encore recette. D’autant plus que son récent passage par un hôpital psychiatrique n’était pas sans rappeller l’excellent vol au dessus d’un nid de coucou.
- Fringe : de la conspiration, du paranormal, saupoudrez le tout de la bénédiction du maître JJ Abrams et vous obtenez une série que les geeks s’empressent de télécharger.
- Desperate Housewives : On vous a pourtant donné 10 raisons d’arrêter de regarder cette série et on s’est d’ailleurs fait de puissants ennemis dans les commentaires.
- Grey’s Anatomy : La tentation de baffer Meredith Grey monte un peu plus après chaque épisode, mais les histoires d’amour entre internes et médecins restent trop passionnantes pour que l’on s’arrête.
- Gossip Girl : les frasques d’adulescents issus du gotha new yorkais passionnent toujours plus de monde. Il faut dire que la vie des riches en temps de crise, c’est vendeur.
- Smallville : beaucoup de monde prévoyait la fin de la série à la 8ème saison et pourtant le derniers épisode de la saison 9 a été suivi par plus de 2,6 millions de téléspectateurs américains et au global a été téléchargé plus de 19 millions de fois en 2009!
Et vous quelles séries avez vous le plus regardé en 2009?
Source : big champagne
Source photo : nrkbeta
Toute l’année 2009 en tops avec la rétrospective 2009 de Topito









15 commentaires
il n’y a aucune des series que je regarde?!?! How I met your mother (surtout depuis que Barney est re célibataire) et bien sur The big bang theory
Heureusement que Prison break est terminé, l’histoire était vraiment tirée par les cheveux!
Sinon, dans le top, j’aurais plutôt vu: Dexter, Flashforward, ou Sons of Anarchy!
On peut critiquer le téléchargement, c’est aussi une bonne indication pour les metteurs en scène, producteurs de tout poil sur les gouts et les humeurs des téléspectateurs.
même pas besoin d’un sondage!
ben et Navarro ??? on nous gave depuis des lustres sous prétexte que les gens aimeraient !!! idem pour les Barnaby…
Pareil pour moi aussi, j’en regarde aucune. Sinon je suis Dexter, TBBT et How I met your Mother.
et pas de trace de Satisfaction, Dexter, et Weeds ?? un scandale !!
Où sont dexter et mon maitre Hank Moody! Latoniote Flashforward vient juste de commencer, un peu tot pour etre dans les plus telechargé …
How I met your mother n’est même pas ds le classement ??? what a shame ! sinon j’aurai rajouté True Blood qui est excellent
HIMYM n’est même pas dans le classement?? What a shame !
Sinon j’aurai rajouté la série True Blood qui est juste excellente
+1 pour Dexter! Non mais oh! :) (bien que la dernière saison casse un peu le mythe…)
Oui j’ai moi aussi été choqué par l’absence de Dexter et How I met, mais il faut savoir qu’à 46% ce sont des américains qui téléchargent des séries sur les réseaux peer to peer, peut être que les scores de ces deux séries sur Hulu sont énormes.
Que personne ne cite Malcolm, c’est normal, ça fait longtemps qu’il n’y en a plus, mais que faites vous de l’excellent My name is Earl ? Et l’irrévérencieux Hank moody ? Big Bang théory rejoindra sans aucun doute le top l’année prochaine, surtout que le doublage français est une insulte aux acteurs, donc tout le monde va les télécharger.
Et Derrick? J’aime bien moi Derrick.
C’est pile a l’heure de la sieste en plus.
Même pas les simspons :(
Et Mad Men, c’est du poulet?
La meilleure série, oui Madame.
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.