series les plus telechargees en 2009

En 2009, moins que la musique et les films, ce sont les torrents de séries qu'il fallait surveiller.

  1. Heroes : Une série plébiscitée par les geeks téléchargeurs qui, comme moi après chaque petite victoire de la vie quotidienne, s'écrient YATAAAA! En levant les bras au ciel.
  2. Lost : argh! et dire qu'il va nous falloir attendre jusqu'au 2 février 2010 pour la reprise du premier épisode de la sixième et hélas dernière saison. Il y a encore tellement de questions en suspens : mais c'est quoi finalement cette statue géante? et pis ce nuage noir qui fait un bruit de téléscripteur ?
  3. 24 : cette troisième place est méritée pour une 7ème saison qui a su renouer avec les charmes des débuts de la série, notamment grâce à un Tony Almeda qui, sans voler le premier rôle à Jack Bauer, prend une dimension véritablement héroïque.
  4. Prison Break : alors là je ne me l'explique pas, mais en même temps j'ai arrêté de suivre après que Michael Scoffield ait réussi à s'échapper d'une deuxième prison. Il s'est passé quoi cette saison pour que vous soyez si nombreux à l'avoir téléchargé? Il s'est échappé de Guantanamo après avoir été waterboardé par la CIA?
  5. House : Ah ce bon vieux Greg, pas étonnant que le mélange hospitalo-policier fasse encore recette. D'autant plus que son récent passage par un hôpital psychiatrique n'était pas sans rappeller l'excellent vol au dessus d’un nid de coucou.
  6. Fringe : de la conspiration, du paranormal, saupoudrez le tout de la bénédiction du maître JJ Abrams et vous obtenez une série que les geeks s'empressent de télécharger.
  7. Desperate Housewives : On vous a pourtant donné 10 raisons d'arrêter de regarder cette série et on s'est d'ailleurs fait de puissants ennemis dans les commentaires.
  8. Grey’s Anatomy : La tentation de baffer Meredith Grey monte un peu plus après chaque épisode, mais les histoires d'amour entre internes et médecins restent trop passionnantes pour que l’on s’arrête.
  9. Gossip Girl : les frasques d'adulescents issus du gotha new yorkais passionnent toujours plus de monde. Il faut dire que la vie des riches en temps de crise, c’est vendeur.
  10. Smallville : beaucoup de monde prévoyait la fin de la série à la 8ème saison et pourtant le derniers épisode de la saison 9 a été suivi par plus de 2,6 millions de téléspectateurs américains et au global a été téléchargé plus de 19 millions de fois en 2009!

Et vous quelles séries avez vous le plus regardé en 2009?

Source : big champagne

Source photo : nrkbeta

Toute l'année 2009 en tops avec la rétrospective 2009 de Topito

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :