Celine Dion chantait "les derniers seront les premiers". Si on n'a toujours pas compris cette phrase et qu'on doute de sa véracité scientifique, et qu'on n'est même pas sûr que la québécoise hurlante ait quoi que ce soit à voir avec ce top, il faut bien reconnaitre que parfois la nature est mal faite: il arrive que les seconds rôles puissent en fait faire de l'ombre aux premiers tant ils les écrasent par leur classe. La preuve en un top 10.

  1. Han Solo plus stylé que Luke Skywalker (Star Wars): S'il devait en y avoir qu’un, ce serait celui là, Han Solo est drôle et a du style à revendre, alors que notre ami Luke a autant de charisme qu’une huitre originaire de Tatoine. De plus, Han est le seul à serrer dans la première trilogie ;-). La carrière de l’un et de l’autre n’en est-il pas le meilleur témoignage ?
  2. Barney Stinson plus drôle que Ted Mosby (How I met your mother) : Barney Stinson is just legen..wait for it… dary ! Il incarne pour beaucoup LE personnage de HIMYM, sans lui, la série perdrait beaucoup. Quand à Ted, il est un tantinet énervant, et il joue quand même beaucoup moins bien.
  3. Enzo Molinari plus héroïque que Jacques Mayol (le Grand Bleu): Un jean Reno qui envoyait du méga lourd à l’époque, face à un Jean-Marc Barr un peu penaud et qui se noie dans son rôle, à en devenir irritant même !
  4. Aragorn plus chanceux que Frodon (Le seigneur des Anneaux): Bien sûr, il y a une métaphore derrière le fait que ce soit un petit être sans réelle force physique qui sauve le monde, mais diable, pourquoi avoir fait les hobbits avec des pieds si immondes ! Frodon ne fait que se plaindre durant toute la saga et fini drôlement atteint, alors qu’Aragorn devient roi, ayant pour reine une belle Elfe qui restera jeune toute sa vie. On nait tous égaux ? Mais bien sûr...
  5. James "Sawyer" Ford plus balèze que Jack Shepard (LOST): Au fur et à mesure que la série avance, Jack commence à énerver le téléspectateur, il fait les mauvais choix, se met tous le monde à dos, même le spectateur, alors que James, lui, prend son envol. On se plait d’ailleurs à imaginer Kate avec James, et non pas avec ce gros looser de Jack, qui d’ailleurs n’arrivera jamais à la garder.
  6. Tyler Durden plus charismatique que « Jack » (Fight Club): En même temps c’est la même personne alors bon. « Jack » est un très bon perso, mais Tyler Durden incarne le charisme à lui tout seul, il beau, et surtout, il est libre sur tous les points sur lesquels nous le somme pas. PS: celui qui n’a pas vu le film et qui vient de lire la dernière phrase, ben c’est plus la peine de le voir.
  7. Obélix plus attachant qu’Astérix (Astérix et Obélix): Mais oui, en préfère tous Obélix, il est drôle, naïf, super attachant, fort, tous ce que Astérix n’est pas. Et même si c'est Depardieu qui l'a joué au ciné, c'est pour dire.
  8. Hannibal Lecter plus intrigant que Clarice Starling (La silence des agneaux): On ne peut rien vraiment reprocher à Clarice, si ce n’est d’être tombée juste en face du méchant le plus classe du cinéma servie par un des acteurs les mieux inspiré !
  9. Juan Sanchez Villa Lobos Ramirez plus chevaleresque que Russell Edwin Nash A.K.A Connor MacLeod: je trouve que son nom claque à mort, Connor MacLeod, mais à part ça, notre Christophe Lambert national a quand même réussi à plomber son personnage, avec le recul et le temps qui passe, son perso mais surtout son jeu, prend un vrai coup de vieux ! Un comble pour un immortel, alors que Sean Connery, lui, est toujours au top !
  10. Michou plus tendance que Régine : Michou l'a bien compris, le style est primordial, en se créant une image à lui (lunette, costumes bleu). Michou a su créer une légende vivante, enfin, plus pour très longtemps certes, mais le bleu ça marque…Regine aussi a du style, mais y'a comme un truc...

Et vous, vous en voyez d'autres des seconds plus grands les premiers ?

Top écrit par Polo, topiteur second rôle assumé.

Crédits photo (creative commons) : Lugarzen