Crédits photo (creative commons) : Kevin Dooley

Souvenez-vous, c'était il y a quelques années déjà. Pendant que certains planchaient ardemment sur leurs devoirs de maths, vous étiez fourrés avec d'autres tire-au-flanc au fond du CDI, en possession du Guinness des Records. Oui c'est ça le livre qu'on ne peut pas s'empêcher de feuilleter sans trop savoir pourquoi. Et vous y cherchiez les histoires les plus insolites et les records les plus déjantés. En cette heure festive où les vitrines se couvrent de boules et guirlandes, petit un cadeau : 13 records de Noël complètement frappés. Ça vous fera au moins un truc à dire à table pendant le repas de famille... (maj dec 2012)

  1. Le plus gros cadeau jamais offert
    Pour Noël 1886, la France a offert à son copain américain un cadeau de 225 tonnes: la statue de la Liberté. Avant, question cadeau, on savait se tenir.
  2. La chanson de Noël la plus vendue
    Si en France on reste fidèle à Tino Rossi (avec de temps à autre une petite incartade avec "Bons baisers de Fort de France" de La Compagnie Créole), c'est bien "White Christmas" de Bing Crosby qui s'est imposée depuis 1942 comme la chanson de Noël la mieux vendue (plus de 100 millions de copies) et même le single le plus distribué au monde. Prends ça Justin Bieber.
  3. La carte de Noël la plus chère
    Vendue aux enchères à Devizes (Royaume-Uni), elle fut écrite pour une grand-mère en 1843 et vendue en 2001 environ 20 000 £ (23 000 euros). On espère qu'il restait aux acheteurs quelques menues monnaies pour les cadeaux.
  4. La plus longue bûche de Noël
    327 mètres de long, les pâtissiers de Nivelles ont défoncé le précédent record, établi sous couvert de Téléthon, avec 130 petits mètres de gâteau (un éclair au chocolat, pour ainsi dire.) Plus qu'une bûche, c'est une nouvelle étape dans la conquête des titres mondiaux à la con engagé par la Belgique depuis quelques années.
  5. Le plus grand arbre de Noël
    Il se trouve au Mexique (où visiblement on ne rigole pas avec Noël) et mesure 110,35 mètres de haut. Pour le décorer, 1,2 million de boules colorées et 80 km de câbles ont été utilisés. Le Mexique détrône ainsi le Brésil, habitué de ce genre de record.
  6. Le plus grand eucalyptus de Noël
    Parce que les koalas aussi sont de la partie, un arbre de 80 mètres de haut a été recouvert de 3 000 ampoules en Tasmanie. Le Guinness ne veut pas homologuer le record, sous prétexte que ce n'est pas un sapin. Force est de constater que les marsupiaux sont lésés.
  7. La plus petite carte de Noël
    0,29mm sur 0,2mm, mais tout ce qu'il faut dessus : un joli dessin de sapin et des boules colorées. Pour réaliser cette carte que l'on peut cacher avec 3 cheveux, il a fallu mobiliser les équipes de Nanotechnologie de l'Université de Glasgow. Et on dit que la Recherche manque de moyens...
  8. La plus impressionnante coupeuse d'arbres de Noël
    Elle s'appelle Erin lavoie, et elle détient le record du plus grand nombre de sapins de Noël, 127, déglingués en deux minutes. Erin, la planète, elle l'emmerde.
    http://youtu.be/EEjYjWzbWZ0
  9. La plus grande chorale de Noël
    Pas moins de 519 gus se les sont gelés sévère dans les rues de New York pour entrer dans le Guinness des Records. On a les records qu'on mérite.
  10. Le plus grand magasin de Noël
    Dans le Michigan aux USA, Bronner's Christmas Wonderland se targue d'être le plus grand magasin de Noël. De la taille d'un demi-terrain de foot, il proposerait plus de 50 000 articles liés à Noël. Si vous manquez d'idées... On se demande quand même ce qu'ils font le reste de l'année.
  11. Le plus grand best-seller de Noël
    Les Marc Lévy, Harry Potter et autres Anna Gavalda peuvent aller se rhabiller. Même le petit livre de Mao est coiffé au poteau par... la Bible ! 1 milliard d'exemplaires vendus dans le monde, ça en jette. Et vous qui ne saviez pas quoi offrir cette année. C'est le petit neveu qui va être content.
  12. Le sapin le plus cher du monde
    13 mètres de haut et la bagatelle de 11 millions d'euros pour ce sapin exhibé dans un hôtel d'Abou Dhabi. Diamants, saphirs, pierres précieuses, émeraudes, ça change de la guirlande lumineuse qui ne clignote plus trop de chez Mr Bricolage. Le sapin créé récemment par un bijoutier japonais pour 2 millions d'euros fait figure de parent pauvre. Dans les deux cas, n'oubliez pas de ramasser les épines et d'emmener le sac à sapin à la banque.

  13. Le plus grand rassemblement de Pères Noël
    13 000 Pères Noël se sont réunis dans la ville de Derry en Irlande du Nord en 2007. Classe.

    Crédits photo (creative commons) : positivelypurple

Et vous, d'autres records insolites à partager?

Source: Kidzworld, All Things Christmas, The Telegraph