Il y a les "Oscar" d'un côté. Et puis les Razzies de l'autre, récompensant les pires oeuvres de l'année. La daube quoi. La grosse merde. Celle qui fait dire qu'il fallait vraiment avoir le nez creux pour réaliser, jouer et produire ce truc. Et qui fait regretter les 7 ou 10 euros qu'on vient de mettre pour se taper cette bouse. Topito vous offre le pire du pire du cinéma américain. Un top ca sera toujours moins long que les films. (MàJ avril 2012)

  1. Jack and Julie (2011)
    On pensait déjà qu'Adam Sandler faisait de la daube, depuis Jack And Julie c'est désormais officiel. 10 récompenses aux Razzie 2012, un vrai record jamais atteint jusque là. La bande-annonce il est vrai fait vachement envie. Sinon, Al Pacino, si tu nous écoutes, reprends-toi.
  2. Le Dernier Maître de l'air (2011)
    Pire film, pire scénario, pire réalisateur, pire utilisation de la 3D "qui arrache les yeux", pire acteur pour un second rôle (catégorie dans laquelle il était nominé 2 fois), M. Night Shyamalan signe un carton plein pour cette édition 2011. On ne pardonne pas le moindre petit écart aux réalisateurs qui nous ont fait tant plaisir avec leurs premiers films.
  3. Tranformers 2, la revanche (2010)
    Pire scénario, pire réalisateur pour le pire film de l'année. On s'attend à un doublé cette année avec Transformers 3, la face cachée de la Lune.
  4. The Love Guru (2009)
    Avec une ou plusieurs nominations dans presque toutes les catégories le film n'a "gagné" que 3 Razzie Awards. La sanction aurait pû être pire. Du grand Mike Myers.
  5. I know who killed me (2008)
    Pas moins de huit trophées pour ce thriller. Pire film, pire réalisateur, pire scéanario, pire remake ou film-dérivé, pire excuse pour un film d'horreur, pire couple à l'écran et pire actrice. Lindsay Lohan est l'un des piliers de cette victoire.
  6. Basic Instinct 2 (2007)
    Les glaçons étant fondus, Sharon, ton pic à glace ne sert plus à rien.
    http://youtu.be/KfpTIgVpZTs
  7. Dirty Love (2006)
    Jamais sorti en France, dommage. On salivait déjà à l'idée de voir Carmen Electra au ciné pour dire "Oh mais quelle actrice dis donc !".
  8. Catwoman (2005)
    Halle Berry en chat, et encore la bonne Sharon Stone, toujours dans les bons coups. Elle a fait quoi à part Casino au fait ?
    http://www.youtube.com/watch?v=J3MFP2vG59o
  9. Amours troubles (2004)
    Ben Affleck, Jennifer Lopez... Les mots me manquent.
  10. A la dérive (2003)
    De Guy Ritchie avec Madonna, tout un programme. D'après Première, "Quelques répliques épouvantables scellent le naufrage de l'ensemble".

  11. Va te faire foutre, Freddy (2002)
    Plus mauvais film, plus mauvais réalisateur.... "La chance lui sourit après qu'il tombe amoureux d'une handicapée qui lui somme de lui frapper les jambes (paralysées) à coup de barres pour la faire jouir." Oui... plus mauvais scénario aussi...
    http://youtu.be/IKe7h1211CE
  12. Terre, champ de bataille (2001)
    "Le film est si mauvais qu'il se trouvera certainement des pervers pour vouloir le ranger un jour dans leur vidéothèque" (Première)
    http://youtu.be/Eyv4nCc9CHw
  13. Wild Wild West (2000)
    "Aussi riche en beaux décors, en machines extraordinaires inspirées de l'imagination XIXe siècle, qu'il est pauvre en gags" (Libération)
  14. An Alan Smithee Film: Burn Hollywood burn(1999)
    Stallone, Jackie Chan, Whoopi Goldberg, du méga méga lourd. Une méga méga daube.
  15. The Postman (1997)
    Quand Kevin Costner enchaîne apres le flop Waterworld. Il a le nez Kevin.

  16. All About Steve (2010)
  17. Sandra Bullock ira chercher son prix avec beaucoup de fair play, à la veille de son couronnement aux Oscars pour The Blind Side. C'est aussi grâce à ce genre de choses que les Razzies sont entrés dans la légende du cinéma.

Et vous, il vous plait ce best-of ?

Source: Razzies Awards