"La vraie richesse, c'est le superflu du nécessaire", nous dit Maurice Toesca. On voit bien par là qu'il n'a pas connu l'iPad. Bref, voici donc les 10 meilleurs raisons que vous ayez pour franchir la barrière invisible qui sépare la fenêtre de la pomme, ça ressemble à une métaphore mais en fait non, c'est tout pourri comme phrase.

  1. Ca sent bon quand on ouvre le packaging: "Et je te laisserai même enlever quelques scotches ma chérie."
  2. Vous avez déjà un iphone, un ipod nano, un ipod touch, un iPod shuffle: "Naaaaan mais comme ça, ça fera ton sur ton."
  3. Un pote vous a filé un sticker Pomme que vous avez déjà collé sur votre scooter: "Si on découvre que j'ai pas de Mac je vais passer pour un con."
  4. Steve est un prénom plus cool que Bill: "Steve Austin il lui pète la gueule à ton Bill Cosby"
  5. C'est un pur objet design: "L'aluminium troué je résiste pas et j'ai vraiment besoin d'un écran brilliant et glossy pour matter du porn... et merde."
  6. Ca fait bien plus que ce que ça promet: "Wahou, le macbook pro fermé fait tout juste la bonne épaisseur pour caler le pied de la console que ta grand-mère nous a légué, c'est fou."
  7. Ca re-donne un sens à notre vie: "Tu vois, il me faut quelque chose de neuf la tout de suite parce que bon j'ai rien à me mettre et ce we on voit tes parents."
  8. Une entreprise qui s'appelle Apple ne peut pas être mauvaise: "D'ailleurs le médecin m'a dit 5 fruits et légumes par jour..."
  9. Apple ne fait pas de bijoux, sinon tu penses bien la bague que tu attends depuis 2 ans, elle était pour toi: ça te fait plaisir un ordinateur chérie hein. Hein ?
  10. Vous ne finirez pas dernier cette fois: "Tu te rends compte, si ça continue on va etre les derniers à en avoir un. Allez, à l'apple store !"

Et vous, vous voyez d'autres raisons d'acheter un Mac et de jeter son PC ?

Top écrit par Fro, topiteur mac-oiste

Crédits photo (creative commons) : Shoot Art, Not Each Other