Dio est mort, vive Dio. Le roi du heavy métal s'est éteint en ce 16 Mai 2010 à 7h45, d'un cancer de l'estomac. Après une carrière des plus lumineuses (ou sombres, selon le point de vue), Ronald James Padavona, alias Ronnie James Dio, chanteur hors pair, a perdu son combat contre la maladie qui pourtant s'annonçait bien. Dio a été le deuxième chanteur de Black Sabbath, succédant à Ozzy Osbourne, puis le chanteur de Rainbow, Dio, et entre autres Heaven&Hell. Il est donc temps de rendre hommage à cet homme qui était top.

  1. Il était la plus belle voix de la scène Heavy Métal. : Beaucoup, beaucoup, de gens le connaissant et connaissant cette scène, ainsi que un nombre incalculables de membres de groupes cultes vous le diront. Depuis cette date, les hommages à Dio ne cessent de pleuvoir de la part des artistes rock du monde entier.
  2. Il a popularisé les 'cornes', le symbôle fédérateur de la scène métal. : Pour l'anecdote, il a lui-même pris ce signe de sa grand-mère, qui faisait ce signe pour lancer le mauvais oeil sur quelqu'un de mauvais ou pour repousser les esprits malfaisants (comme quoi c'est pas si 'satanique' que ça).
  3. Il a chanté 'Holy Diver', chanson que vous connaissez probablement, même sans savoir que c'était lui :
  4. Il a aussi chanté Love is all, et ça personne le sait à peu près, pourtant vous connaissez TOUS cette chanson :
  5. Il avait 67 ans, et pourtant il était encore en activité. Et quelle activité ! : Je l'ai vu au Hellfest 2009 avec Heaven&Hell, groupe reformé à partir des membres de Black Sabbath (sans Ozzy), et en tant que frontman, il pourrait poutrer n'importe qui.
  6. Il était d'une modestie et d'une générosité sans égale, une humanité qu'on devrait tous avoir: Revoyez vos idées préconçues sur le métal. Si vous voulez une preuve, cherchez des vidéos d'interviews, ou regardez 'A headbanger's Journey', un docu sur le métal où il apparaît, et où on se dit que ce gars là, on aimerait vraiment être son pote (ou au moins le rencontrer).
  7. Il a participé au film 'The pick of destiny' de Jack Black : D'accord, peut-être que l'argument est faible, mais j'ai toujours adoré cette participation qui m'a toujours donné la pêche et le sourire. Voyez par vous-mêmes (fin de la chanson).
  8. Il a toujours donné le meilleur de lui-même sur scène: et aucun de ceux qui l'ont vu n'ont jamais eu un avis négatif, ou même constaté une performance moyenne.
  9. Il s'excusait juste avant ses concerts quand il se sentait pas bien pour prévenir qu'il serait pas aussi bon qu'il aimerait le faire partager : Et au final, il l'était.
  10. Il est le maître incontesté de tous les chanteurs en herbe (ou en métal) qui se lance dans cet univers: et il aidait volontiers ceux qui lui demandait des conseils en backstage.
  11. Et vous, l'aimiez-vous cet homme que j'aurai aimé avoir en grand-père ?

Top écrit par Schnapz

Crédits photo (creative commons) : auteur