Chez Topito, on aime le foot, mais pas que (le web, aussi, le cinéma suisse et les jonquilles). Alors pour la coupe du monde, on avait créé un petit site pour nous amuser qui s'appelle Footito. Ca n'a pas amusé que nous, alors on l'a gardé, et on le bichonne un peu tous les jours, comme notre enfant nuémrique. Footito c'est une parodie de réseau social où les clubs, les pays se répondent en créant des statuts et des groupes, comme tu le fais avec tes faux amis sur Facebook. Outre ta curiosité maladive, il y a, au moins, 10 bonnes raisons d'aller y faire un tour pour la reprise du championnat (MAJ Août 2011)

  1. Le foot vu comme ça, c'est plus drôle qu'en vrai: et sans les commentaires de Christian Jean-Pierre, ça fait aussi du bien aux oreilles.
  2. Tu peux toi aussi proposer tes statuts les plus drôles: participer oui, un peu comme tu peux le faire pour un top, mais en plus court. Si tu veux vérifier que tu es drôle autrement que dans un repas de famille, c'est le moment.
  3. On a définitivement une maladie en "ito" (Topito, Remixito, Footito): aidez nous à combattre le mal par le mal.
  4. En temps normal, quitte à découvrir des trucs nouveaux, on vous aurait dit d'aller au Louvre, mais c'est cher : alors que là, c'est gratuit, et beaucoup plus calme question touristes japonais.
  5. Il se dit que ça ferait même sourire Nicolas Anelka et William Gallas: attention, on n'a pas dit rire hein, on dit sourire. Oui c'est ça, comme pour une crampe. C'est bien Nico, on va y arriver.
  6. Pour découvrir des statuts comme La FFF déclare "Raymond Domenech va toucher 500 fois ce que touche un contrôleur RATP. Qui lui en plus arrive à faire descendre les gens du bus": licenciez-vous vous même.
  7. Ou encore "le PSG aime "Very Bad Trip 3" : découvrez comment un richissime Qatari se réveille et s'aperçoit qu'il a racheté le PSG: l'argent ne fait pas le bonheur.
  8. Parce que chaque mois tu pourras gagner des cadeaux: gagner ? des cadeaux ? Ou ça ? Des cadeaux ?
  9. Tu aimes le foot, mais tu ne sais jamais trop quoi dire le lendemain d'un match: là tu vas devenir une star à la machine à café le lundi au boulot. "oh Gérard t'es vraiment trop drôle". Mais où va-til chercher tout ça ? Ca restera notre secret.
  10. Tu n'aimes pas le foot, mais tu aimerais bien juste avoir des amis: et le foot, ça aide. Alors évite toi 90 minutes de torture, tout en étant capable de sortir une bonne vanne sur un match du week-end. "Mais dis donc Bernard tu t'intéresses au foot ? Ca te dirait de manger à la cantine avec nous ce midi, y'a du cassoulet ?". CQFD
  11. Parce qu'on te le dit: et en presque 5 ans, on ne vous a jamais menti. Comme dirait Darty, "c'est une question de confiance".

Allez on file donner son avis sur Footito. Et si le site te plait, fais tourner et abonne toi à la page Facebook pour suivre le meilleur ! Que le statut soit avec toi :-)

Footeux ou footeuse dans l'âme ? On a déniché les cadeaux les plus cool :