Aurait-on enterré un peu vite le Paris Saint Germain ? Oui, on parle de Bordeaux, Lyon, Marseille… comme probables champions de France de football mais rien n’est fait ! Et le PSG peut encore le faire. Voici pourquoi.

  1. Mathématiquement, c’est encore possible. Et les maths, les joueurs et les entraineurs de foot en sont des spécialistes. Et à Paris, on sait compter ! Et même si c'est plus vraiment possible en fait, on y croit.
  2. C’est la dernière saison de Claude Makélélé avant sa retraite sportive: et au regard de tout ce qu’il a fait pour le football français, la moindre des choses serait de le laisser finir en beauté. Ou pas.
  3. Parce que les supporters du club le méritent : il n’y a eu qu’un mort cette année (au 5 avril 2010) et que eux aussi ont besoin d’être encouragés.
  4. Parce que le PSG compte dans son effectif le meilleur gardien d’Arménie, Edel: et qu’avec lui, le PSG ne peut qu’être champion.
  5. Parce que Nicolas Sarkozy est un supporter du PSG: et que c’est pas bien de contrarier le Président.
  6. Parce que Paris, c’est encore la Capitale de la France à ce qu’on sache !: ça vaut bien un trône.
  7. Parce que les petits clubs, ils font chier. Le PSG, ce sont des millions d’investis (pour qui ? pour quoi ? là n’est pas la question) et que ce serait mériter au titre des risques financiers pris.
  8. Parce qu’Alain Roche est le meilleur recruteur français: et qu’il bosse pour le PSG. cf point 10.
  9. Parce que le PSG a le plus beau jeu de Ligue 1: c’est tout.
  10. Parce que le PSG compte aussi dans ses rangs Mateja Kejman: et que personne d’autre n’en veut ! Ca devrait aider à le refiler.

Ici, c'est Paris ! Et alors me direz-vous ? Pas faux.

Top écrit par Francis, topiteur psgiste qui aime bien déconner et auteur de "peut-on-dire-que ?"

Crédits photo (creative commons) : Ibliskov - Fluc