
Non, non. N’insiste pas, moi je donne pas au Téléthon, ni à rien, jamais. Et j’ai plein de bonnes raisons pour ça. Quasi-scientifiques même. (maj dec 2012)
- Tu parles ils s’en mettent plein les poches
Regarde Crozemarie !- Ben, ça n’a rien a voir, c’était la ligue contre le cancer et il y a 20 ans au moins. Et en plus il a fait de la taule. – Tu vois je te dis que c’est des escrocs.- Arf… - Une fois, je m’en rappelle, j’ai donné. Ça a rien changé apparemment
Alors je vois pas l’intérêt - 36 ou 37… ? Quand même tout ça m’a l’air approximatif
Il faudrait savoir. - J’ai pas la télé. Ni la radio. Ni les journaux. Ni Internet
Mon téléphone est en panne. Et tous mes voisins sont morts. Alors comment je pouvais savoir, hein ? - Avec Frank Dubosc comme parrain, après ils s’étonnent…
Un mec qui joue le rôle d’un nazi en ce moment au théâtre, on peut rire de tout, sauf quand c’est avec Frank Dubosc. - 36, 37. Pourquoi pas 38 tant qu’on y est !
Le téléthon, tu leur donnes ça, ils te prennent ça… - C’est quoi le truc… c’est pour sauver les thons, c’est ça?
De toute façon, je ne mange plus de sushis depuis que le Japon est radioactif. Oui, je dis n’importe quoi. - J’ai pas un brin de monnaie sur moi, sinon tu penses, la guérison, je suis super pour
J’étais un des premiers à la manif « carrément contre toutes les maladies ». - J’ai pas une minute à moi avec toutes ces courses de Noël…
- Tous les ans ils ressortent Sophie Davant
Pour 24 heures d’antenne. Et ça, je pardonne pas. - Le principal argument pour donner, c’est que « c’est déductible à 66% de vos impôts! »
Encourager au don et à la solidarité en promettant l’évasion fiscale, c’est moche. - Avec tout ce fric, on pourrait au moins se payer deux ou trois footballeurs
Qu’on gagne une Coupe d’Europe, et ensuite on s’occupera des myopathes! - « Mais c’est des acteurs je te dis tous ces gens
C’est évident !- Ouais tu trouves pas qu’il jouent super bien quand même. Au fond tu serais pas juste un peu con ? »
Allez, cliquez là 36 ou 37 fois tiens…
Et vous, vous en voyez d’autres des mauvaises raisons de ne pas donner ?
Crédits photo: Forum.lenodal
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?
J’adore.
bourré d’humour
le 3638 … ça existe …
mais c’est pas trop la meme chose XD
(le sponsor du journal du hard -_- )
Plus de batteries sur son siège roulant, et donc impossible d’accéder au téléphone !
J’voudrais pas jouer le vilain aigri mais avant de vouloir soigner nos pauvres malades des pays riches, on pourrait peut-être s’intéresser à d’autres trucs genre s’assurer que tout le monde bouffe à sa faim ce genre de trucs non ? Y a bien d’autres causes qui mériteraient 24h d’antenne. Pourquoi le Téléthon ?
Le téléthon, ce ne serait pas encore un impot déguisé?
et si on a une bonne raison ? c’est moins drole ?
on peut la dire quand même ?
JE NE DONNE PAS D ARGENT A UNE RECHERCHE QUI UTILISE L EXPERIMENTATION ANIMALE. JE DONNERAI QUAND ILS CESSERONT CELA.
d’accord avec la 5
11. Je ne crois pas en les capacités de recherche d’une institution qui n’a même pas d’application sur Iphone.
@SIMON
Jean-Michel démago’ !
Relis la 7.
@ impostoratalonnettes
au contraire, tu aura une belle petite déductions d’impôts
@ simon
Le téléthon regroupe toute les maladies génétiques, donc c’est pas une seule maladie et ce n’est pas des maladies exclusives aux pays riches, et rien ne t’empêche de donner a plusieurs associations.
D’ailleurs le problème n’est pas le téléthon, mais le fait qu’il y ai besoin du téléthon pour que les gens fasses des don
Ce que je dis, c’est que le Téléthon c’est 24 heure d’antenne, chaquue année, réservées à UNE association qui s’occupe d’UN groupe de maladies (les myopathies, et non pas « les maladies génétiques » qui sont un domaine bien plus vaste). Je considère qu’il y a beaucoup plus urgent dans notre monde actuel, et même dans notre société française que de soigner les myopathes.
Le Téléthon ? Rien contre. Mais dans ce cas, je veux aussi 24 heures d’antenne chaque année pour le SIDA, les Restos du coeur et Amnesty International.
En fait si chaque cause était entendue, on aurait un Téléthon par jour sans que toutes y passent. Alors, les myopathies sous prétexte que le fils du gars qu’a ramené l’idée du Téléthon des USA est myopathe ? Mouais. Pourquoi pas. Mais sans moi.
Le sidaction et les restos du coeur ne seraient suremenent pas contre 24h d’antenne…. sauf que… la chaine qui les diffusent c’est TF1… france télé est loin d’y gagner durantce WE( a part peut être en image et encore). Le sidaction durant une semaiene entière tu a un ruban sur TOUTES les chaines. Mais il ne faut pas oublier que l’on peut donner a toutes les associations n’importe quand dans l’année.
Si la seule chose que tu as contre le don a l’afm, c’est la diffusion du téléthon, je suis un peu près d’accord, je suis loin d’adherer a ce que fait france télé,qui ne montre que ce qui peut faire le plus pleurer dans les chaumière.
Je te dirais même que dans mes rêves il existerait une « super association international », qui servirait de « banque » pour toutes les associations. Une guerre des associations caritative est plus que débile.
Y’a aussi le fameux « Ils ont qu’à prendre l’argent là où il est », qui est tout aussi déplorable que les nombreux commentaires bien-pensants du dessus. Le Téléthon c’est pas qu’un évènement télé, c’est une mobilisation dans un tiers des villes de France, et ça rapelle aux gens ce qu’est la générosité.
Après qu’on s’intéresse à d’autres causes c’est tout a fait légitime. Encore faudrait-il que ceux qui critiquent le Téléthon pour ces raisons donnent pour d’autre causes, ce qui reste loin d’être le cas.
@ sandrin/ comment faire de la recherche sans pouvoir évaluer les différents traitements à l’échelle d’un organisme entier (qui est différent de ce qui se passe à l’échelle de la cellule) ??
vous donnez votre corps à la sciences, pour qu’on ait une idée?
@simon/ même si à l’origine, le téléthon servait à la recherche sur les myopathies, il s’agit maintenant de recherches sur les maladies rares. Les avancées sur la guérison des bébés bulle est un assez bon exemple des avancées « collatérales » issues du financement de différents projets de recherche par l’AFM. (SIDA y compris… via le développement de nouveaux vecteurs anti-viraux)
36-37 ! ça fait bien longtemps que j’ai dépassé cette taille !
@D’ici et là bas, en ce qui concerne l’expérimentation animale, de toute manière tout est testé à nouveaux sur l’humain, car nos organismes sont déjà tellement différents les uns des autres (il faut de nombreux patients témoins pour s’assurer de l’efficacité d’un traitement), alors imagine la différence avec les animaux… L’expérimentation animale en plus d’être atroce n’apporte rien à la science (de nombreux médecins et scientifiques l’affirment chaque jour), je suis moi-même en master, certes en embryologie et non en biologie animale mais j’ai suffisamment de connaissances pour t’assurer que l’expérimentation animale est aux yeux d’une grande partie de la communauté scientifique une horrible perte de temps, scientifiquement parlant.
Celui qui préfère donner au sidaction plutôt qu’au téléthon, il a le choix.
moi quand je prends l’avion, je paye la taxe unitaid qui revient principalement à la lutte contre le SIDA. Et je n’ai pas le choix, alors que je préfèrerai donner ailleurs.
tout comme Sandrine JE NE DONNE PAS D ARGENT A UNE RECHERCHE QUI UTILISE L EXPERIMENTATION ANIMALE.
Informez-vous, il y a eu de nombreuses erreurs médicales à cause des expérimentations animales car elles ne sont pas valables sur l’humain.
http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/abolition-de-lexperimentation-animale/
si ma raison pour ne pas donner est que j’en ai rien à faire ?
@ en fait ça existe déjà une « super association », cela s’appelle la Fondation de France, il ne lui reste plus qu’à continuer à se développer à l’internationale (un peu comme Médecin sans frontières) et ton rêve se réalise :-)
Par contre, il faut savoir que ce n’est plus toi qui choisit vraiment dans quel projet où ton argent va…
Ben oui, tant qu’à donner, autant cela aille dans quelque chose que on a envie de défendre ou problème qui pourra m’arriver un jour, non ?
Moi je donne à une asso qui n’a pas la chance ni les moyens d’avoir des passages télés pour faire sa pub !
Je vois pas en quoi « Prenons l’argent où il y en a » est déplorable.
Les licenciements se multiplient à vitesse grand v, le cout de la vie a considérableent augmenté ces dernières années et il faudrait culpabiliser de ne pas donner au Téléthon, aux Restos, au Sidaction ?
Mimi Mathy a qu’à demander à sa pote Parisot de faire un don conséquent, idem pour tous les artistes qui cherchent à se faire de la pub sur le dos des assoc’ et encore pire les entreprises comme Carrefour et Yves Rocher qui brassent des milliards, licencient à tou de bras et se font une super pub pendant le Téléthon !
Mais bon, un truc déplorable là dedans doit m’échapper…
J’ai déjà cliqué sur le bouton « J’aime » de la page facebook, j’vais pas donner en plus de l’argent alors que j’ai déjà montré que je suis un type bien.
Parce que les chercheurs sont mieux payés que moi.
14) parce que je suis pour l’eugénisme
Franck Dubosc ne peut pas donner son salaire qu’il gagne en un film ? Ainsi que tous ses copains stars ? Ils ne vivent pas dans notre monde aussi non ? Ah non, c’est vrai vaut mieux se payer une 3ème villa c’est tellement mieux !
J’me méfie un peu des dons et autre, pour raisons personnelles.
Le téléthon et l’AFM c’est ce qui a permis de payer une bonne partie de la recherche sur la génétique et la génomique. Le decryptage du code génétique est en bonne partie due à des dons venant de ce genre d’asso et ces découvertes profitent et profiteront à tout le monde….
Parce que j’ai une santé de fer.
La France un besoin d’un Télécon. Tout le monde donnerait et recevrait.
Peut-être qu’on en a marre d’être culpabilisés par l’État et ses portes-parole (typiquement ce post, je sais pas pourquoi certains se sentent obligés de faire la morale à leurs concitoyens…) alors que la santé devrait être prise en charge par ce fameux État…
Ajouter mon commentaire