Le 21 septembre, c'était le "peace Day". Un truc sorti de la tête d'un gars légérement persévérant qui s'est dit il y a 10 ans qu'il allait se battre pour que la paix règne sur terre un jour par an. Et que chacun pouvait faire quelque chose à son échelle pour célébrer ce jour. Evidemment ce que vous pouvez faire dans votre salon n'est pas exactement aussi symbolique que si vous étiez en Afghanistan. Mais c'est le geste qui comtpe. Nous on a quelques suggestions pour l'an prochain.

  1. Organiser un "Pierre-Feuille-Ciseau" géant en Afghanistan: surement à ce jour le meilleur moyen universel de régler un conflit à notre connaissance.
  2. Passer une journée sans regarder ni Le Grand Frère, Super Nanny et/ou Vis ma vie: histoire de laisser votre cerveau en paix également.
  3. Organiser un grand concert évènement avec Madonna, Miss Dominique, Michael Jackson...: Merde... bon alors organiser la sortie d'un DVD évènement avec les images de concert de Michael Jackson pour sauver le monde, les conseils santé de Miss Dominique...
  4. Faire jouer un PSG-OM le même jour sans prononcer une seule fois le mot "enculé": somme toute un vrai exploit.
  5. Sourire à son voisin, comme ça pour voir: et oublier que c'est un fieffé connard. Oh pardon. Peace.
  6. Demander à Ben Laden d'écrire son "Top 10 de mes meilleures recettes de grand-mère": histoire de lui occuper l'esprit sur autre chose.
  7. Proposer une journee "LOL cat" sur toutes les home du web: un chaton c'est mignon. Personne n'a envie de tuer un chaton. Quoique.
  8. Voir Sarkozy et Villepin se faire des poutous en plein tribunal: embrasse moi idiot.
  9. Avoir une journee, une seule, "grippe A free" dans les medias: sans tuer du regard quelqu'un qui tousse
  10. Faire son top a l'heure pour éviter les guerres internes: un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Topito...

Et vous, vous feriez quoi pour faire un jour la paix ?
Crédit Photo: sunnyinmommyland