Il y avait celui sur l'identité nationale qui n'avait au final pas débouché sur grand chose d'autre qu'un énorme brouhaha. Un succès selon Eric Besson. Et puis on a eu droit à celui sur la place de l'Islam, autrement appelé "débat sur la place de la laïcité". L'UMP semble donc avoir sorti la machine à créer des débats polémiques et malvenus dont on ne connaît ni la conclusion, ni le réel but initial, autre qu'électoral. Alors quitte à proposer des débats qui ne laissent pas indifférent, fins et plein de bon sens (près de chez nous), allons-y.

  1. La place de "Carré VIIIIP" dans la république française: sans pointer du doigt évidemment tous les gens qui regardent TF1.
  2. Claude Guéant est le master DJ de la déclaration à la con ?: on ne sait pas, on demande, mais on a comme un doute.
  3. L'avortement, au fond, c'est pas un peu trop facile ?: c'est vrai quoi, regardons l'Irlande et son exemple à suivre.
  4. Pourquoi voter FN alors qu'on peut très bien voter UMP ?: c'est toute la question.
  5. Fallait-il clouer Ribery sur un poteau et le fusiller parce qu'il chante faux la Marseillaise et encore quand il la chante ?: le vrai responsable de la crise, c'est lui, c'est évident.
  6. 6 oeufs frais au kilo, pourquoi pas 7 ? : et si on doit créer une nouvelle taxe pour passer ce cap symbolique mais capital, n'ayons pas peur de le faire.
  7. La fameuse chaussette orpheline est-elle un problème franco-français ou une saloperie amenée par l'Europe ? : parce que, quand même, c'est intriguant cette deuxième chaussette qui disparaît.
  8. Doit-on réhabiliter le bilboquet, un jeu simple comme on les aime ? : la France est un pays de tradition, ne l'oublions pas.
  9. Est-ce que c'est vrai "qu'il y'en a de plus en plus, enfin vous m'avez compris" : y'a qu'à voir à côté de chez moi déjà...
  10. Est-ce qu'ensemble tout devient possible en vrai ? : parce que comme ça on dirait que c'est pas vrai, mais ça mérite d'en parler un peu, pour être sûr.

Et vous, vous en voyez d'autres des débats passionnants pour foutre un peu la merde ?

Plus de questions à la con par ici.

Crédits photo (creative commons) : paurian

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.