Les années 80 nous ont fait beaucoup de mal, ça on le savait. Mais à regarder de plus près c'est même pire que ce que l'on pensait. La mode fut à ce que les acteurs se mettent à pousser la chansonnette. Avec le plus souvent des musiques assez nazes, des paroles souvent consternantes et des chemises douteuses. Avec du recul c'est plutôt drôle, mais penser qu'à un moment on a pu trouver ça bien, c'est presque flippant.

  1. Gerard Jugnot - Je suis miné: nous aussi Gerard, nous aussi, et encore c'était avant Les Choristes. Un des premiers Rap français.
  2. Michel Blanc - Le mec plus ultra: le Dean Martin de la cantine, le sex symbol des couilles molles. Au moins les paroles étaient drôles. Et puis ce saxo...
  3. PatrickTimsit - Des mani ma nana: la chanson, la chemise, la danse, y'a tout. Un must.
  4. Alain Delon - Comme au cinema: comme au cinema, mise au point sur moi, du Delon dans le texte.
  5. Gerard Depardieu - Comédien, comédien: d'humeur badine, Gerard version light nous explique qu'il se fait du bien. Rie n'a changé en fait.
  6. Alice Sapritch - Slowez moi: un talent d'actrice qui fait que même les chiens se mettent à bien jouer. La quintessence du clip.
  7. François Valery & Sophie Marceau - Dream in blue: un duo mythique pour une chanson en franglais. On pardonne tout à Sophie Marceau de toute façon, mais là il a fallu aller piocher loin.
  8. Richard Berry - Visiteur: avec tout plein de rime en "eur". Bien avant la pub pour le yaourt, mais déjà dans son hall of fame.
  9. Arielle Dombasle - Où tu veux: le problème avec Arielle c'est qu'elle est sérieuse. Et si elle chantait mieux qu'elle ne joue en plus ?
  10. Véronique Jeannot - J'ai fait l'amour avec la mer: quelqu'un lui explique à Véronique ?

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Plus de daubes à découvrir sur els acteurs chanteurs chez Bide et Musique

Crédits photo (creative commons) : auteur