Crédits photo (creative commons) : Tom Lee KelSo

Tous les ans, c'est la même rengaine: vous vous promettez de ne pas succomber aux sirènes du marketing et donc de ne pas acheter le nouveau FIFA de l'année. Après tout, pour si peu d'évolutions... Et puis un pote l'achète et c'est l'hécatombe, tout le monde suit pour pouvoir jouer ensemble et combattre à armes égales. Cette petite maladie annuelle fait de vous un acharné, un puriste, et pour d'autres un quasi malade mental. Si vous vous reconnaissez dans quelques uns des signes suivants, il est encore temps d'arrêter...

  1. Vous possédez un DVD de vos plus beaux buts, un pour chaque saison même: ce qui veut déjà dire que vous les enregistrez. Et qu'à chaque mercato, vous pensez encore que votre téléphone peut sonner, qu'un grand club va venir taper à votre porte. Et donc que vous êtes un grand malade.
  2. Entendre que Rennes puisse être un jour champion dans la vraie vie ne vous choque même pas: forcément un jeu vidéo, ça déforme la réalité hein.
  3. Vous n'avez plus d'empreintes digitales sous les pouces: dans certains pays on appelle ça une torture vous savez. Chez vous c'est une fierté.
  4. La seule grande discussion de fond, majeure, incontournable à laquelle vous acceptiez de participer, c'est: alors FIFA ou PES ?: la vie c'est une question de choix, de valeur, de perception bien tranchée du monde. Toute une vie en un "classico".
  5. Vous vous surprenez devant un match à la télé à penser qu'il aurait mieux fait de faire "Croix-Carré-Carré" plutôt que ce tir pourri: c'est quand même pas compliqué au fond, encore un con qu'à pas lu le manuel.
  6. Quand on vous invite pour un foot, vous amenez votre manette: et votre carte mémoire, parce que "sans ma config, je suis perdu". Après 10 minutes de jeu, en vrai, en short et tout et tout, vous simulez une blessure pour aller finir la partie chez vous.
  7. Vous pensez toujours que, selon ses stats, Nicolas Anelka est un grand joueur international: avec vous aux commandes, il l'a gagné la coupe du monde. Certes...
  8. Vous rêvez secrètement de vivre dans le monde merveilleux d'Electronic Arts: pas de fautes d'arbitrage, pas de pelouse synthétique, des clubs français qui gagnent...
  9. Vous êtes persuadé que vous faites super bien la voix de "EA Sports, it's in the game", voire même mieux que l'originale.: Mais en faites non.
  10. Vous êtes en train de faire la queue à la caisse pour acheter FIFA 2012 tout en lisant ce top: vous êtes donc à moitié pardonné, mais ça se soigne vous savez...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : Craigmdennis