Harry Potter tout le monde connait. Lu, vu et revu. Sauf que derrière le phénomène du magicien à lunettes de comptable, il y a quelques secrets que peu de gens connaissent. Le magicien est donc un petit cachotier, mais nous on nous la fait pas. 10 révélations qui font faire de vous un docteur Es-Potter à votre prochain diner en ville

  1. J. K. Rowling est officiellement la première personne à devenir milliardaire en écrivant des livres: et même élue "Personnalité de l'année" par le Time magazine en 2007. Alors que Sylvain Mérouf qui a écrit au même moment "La magie pour les Nuls" galère toujours pour trouver un éditeur. La vie est injuste
  2. Harry transmet au monde le message capital que "ce n'est pas la taille de la baguette qui compte, mais bien comment on l'utilise": un grand message pour l'humanité, Harry.
  3. La série a du déclencher une "petite" vague de suicides et de licenciements chez les éditeurs: Plusieurs éditeurs ont en effet refusé le premier manuscrit d'Harry Potter, le jugeant trop long et littéraire. Bloomsbury qui accepta de l'éditer en 1996 les remercie encore chaudement.
  4. Harry Potter est devenu une attraction à touristes, même dans les gares: Il y a eu tellement de touristes qui prenaient en photo les plateformes 9 et 10 de la station King’s Cross à Londres, que la direction de la gare a décidé de mettre en place un panneau indiquant "Platform 9 ¾", qui est le quai invisible que seuls les sorciers peuvent voir. Par contre les trains à Londres sont bien toujours en retard ou en panne. Ca, pas de changements.
  5. J. K. Rowling dit que toute l'idée d'Harry Potter, et sa trame scénaristique lui est venue lors d'un voyage en train de Manchester à Londres, en 1990: mais faut que dire que ça, on s'en fout un peu. Et si j'essaie de devenir célèbre avec les dernières choses auxquelles j'ai pensé ce matin dans le métro, ça va être joli...
  6. Harry Potter a failli devenir un nouveau bouquin de catéchisme: le pape Jean-Paul II avait en effet déclaré que l'histoire "aidait les enfants à faire la différence entre le bien et le mal". Mais depuis Benoit XVI a déclaré qu'il s'agissait de "tromperies subtiles qui pouvaient pervertir profondément le christianisme dans l'âme avant qu'il puisse y croître correctement". On a pas bien compris sa phrase, mais on sent bien qu'il ne lira pas les 7 épisodes le Benoit.
  7. Harry Potter voulait en fait devenir comptable et pas du tout magicien: cette anecdote est restée secrète très longtemps mais ça ne peut plus durer. Le rêve du petit Harry c'était de faire des bilans de fin d'année et de s'occuper de la paye, consciencieusement, chaque mois. Recalé à l'entrée de l'école des comptables, Harry s'est rabattu sur la sorcellerie, par dépit. Une blessure toujours pas refermée à ce jour.
  8. La Saga Harry Potter est la série de livres la plus vendue au monde : plus de 700 millions pour les 7 livres: Ca bien sûr c'est aussi parce que Loana n'a pas fait de suite à son fameux "Elle m'appelait miette". Sinon tu penses bien, elle l'aurait déchiré ton harry.
  9. La saga Harry Potter au cinéma est aussi le plus gros carton au box office mondial: 5,7 milliards de dollars (et ça c'était avant les deux derniers 2 films), devant la saga James Bond (5 milliards) et Star Wars (4,2 milliards). Il faut donc s'attendre à une suite de la suite, ou a un remake d'Harry Potter dans 15 ans en 3D-version-intégrale-dolby-surround-qui-explique-tout.
  10. Harry Potter a été logiquement très largement parodié : en livres (Barry Trotter, Hairy Pothead and the Marijuana Stone), en porno (Harry Peloteur et la braguette magique
    ) ... ou en sketch TV, notamment celui avec Lindsay Lohan dans le Saturday Night Live qui a fait date

Et vous, vous en connaissez d'autres des anecdotes sympas sur notre ami de tous Harry ? ?

source : wikipedia et random facts

Fan d'Harry Potter ? On a déniché les cadeaux Harry Potter les plus cool :