La vie n'est pas toujours facile avec nous les hommes, pauvres hères. Service militaire, descendage de poubelle, déclaration du nouveau né à la mairie après des heures d'attente pendant l'accouchement après avoir lu l'Equipe en long et en large, même les pages voiles... et la liste n'est pas exhaustive. Alors l'homme mérite ses petits moments de gloire de temps en temps. Top chronique d'une vie faite de petites victoires

  1. Ouvrir un pot de confiture: en force pure. Insister au besoin sur les mimiques prouvant votre force hors du commun. Et tendez simplement le pot ouvert une fois votre chez-d'oeuvre accompli. Sans un mot.
  2. Attraper un truc au vol: n'importe quoi et d'une main. Ne marche vraiment que si quelqu'un vous voit le faire. Encore mieux si vous pouvez être filmé.
  3. Réussir à allumer un barbecue sans zip: le genre de prouesse qui vous fera passer pour un surhomme dans votre groupe d'amis. Pardon, de nouveaux fans.
  4. Gagner un pari, même stupide: le principe fondamental de l'homme c'est qu'il a raison, et que le monde entier doit le savoir. Et donc qu'il a su saisir l'opportunité d'en enfoncer un autre par le biais d'un pari.
  5. Etre le premier à trouver une place de parking de dingo: une fois votre créneau parfaitement réussi, bien garder les clefs à la main en attendant vos amis devant le restaurant pour leur asséner un: "ben alors vous faites quoi ? Je suis garé juste devant...."
  6. Faire avouer à une tierce personne qu'on avait raison: voir top 4. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut que le monde entier le confirme. Le monde entier pouvant être dans ce cas la première personne venue. Bien finir sa phrase d'un "Merci ! Alors tu vois..." quand l'autre personne confirme vos dires.
  7. Tuer un petit animal: Ultime, quasi primal. Mais une manière de montrer que vous êtes en mesure de protéger vos proches. Peut descendre dans la chaîne animale jusqu'à l'araignée.
  8. Accrocher dignement un cadre au mur: c'est à dire d'un seul coup. Et droit en plus.
  9. Trouver la deuxième chaussette de la paire le matin en moins de 35 minutes: il ne s'agit plus d'une simple chaussette. Mais bien de la résolution d'une enquête machiavélique
  10. Battre un ado à la console: oui, vous êtes encore dans le coup. Et vous êtes toujours le dernier maillon de la chaîne alimentaire. Une manière comme une autre de le prouver.

Et vous, vous en voyez d'autres des petits victoires quotidiennes ?

Inspiré par le très bon Ask Men.