Puisqu'on ne peut pas toutes être top model, ou épouser un président et lui faire un enfant, ou les deux, on doit bien trouver sa satisfaction ailleurs. Et parfois dans les petites choses du quotidien, là juste sous notre nez. Il n'y a pas que les hommes qui ont droit à leurs petits moments de gloire. Oui pour nous aussi les femmes, la vie quotidienne n'est pas toujours une longue litanie de petites frustrations. 10 exemples de moments à part, de petites victoires, en un top. (Maj nov 2011)

  1. Répondre "non" à la question "je vous fais un soin ?" chez le coiffeur: pas si simple hein ? Mais tellement jouissif. Sortir ensuite avec le sourire, le sentiment d'avoir gravi l'Everest.
  2. Ne pas hurler en jetant son « Elle » par la fenêtre quand il illustre son "Spécial Grosse" avec Scarlett Johannson: marche aussi avec Lyv Tyler.
  3. Porter des talons de 12cm et affirmer sans ciller "qu'on est comme dans des pantoufles": sans grimacer de préférence.
  4. Lui faire croire qu'une idée vient de lui: astuce, marche pour son mec comme pour son boss.
  5. Ne plus jamais faire de réunion de copines ayant pour thème "il a mis 3 petits points à la fin de son sms ça veut dire quoi à ton avis?": on peut en parler par téléphone, ça suffira.
  6. Tendre un mouchoir à la pétasse canon de l’open space qui s’est faite larguée ce Week-end: et lui asséner un "t'en fais pas, un de perdu...".
  7. Entendre « T’aurais pas maigri ? » alors qu’on sort tout juste des fêtes de Noël et que le foie gras portait bien son nom: lui répondre que définitivement, il a l'oeil.
  8. Trouver son portable au fond du sac avant qu'il ait fini de sonner:il n'y a pas de petites victoires...
  9. Sortir à son mec « dis donc, tu penses que le PSG va réussir à garder Pastore plus d'un an ou que ca va être chaud ? »: juste pour voir sa tête, comme ça, une fois.
  10. Prendre les haricots verts au self. Les manger: et snobber les frites.
  11. Réussir à lui faire croire que "non la taille, ça n'a pas d'importance": sur un malentendu...
  12. Accepter de mettre ce superbe jean slim Diesel sans un pull autour de la taille: je vais bien, je suis bien, tout va bien.
  13. Tenir plus de 5 minutes sans crier « je m'en cogne !! » quand un homme se tue à m'expliquer la règle du hors jeu au foot: et sourire. Encore.
  14. Choisir sa tenue du jour en moins de 5 minutes: ok, en moins de 10.
  15. Réussir à imposer, sans force, le partage du temps de télécommande: c'est un petit pas pour la femme...
  16. Ecouter le sourire aux lèvres mon homme se débattre avec la machine à laver: avant la question, le programme "quotidien", c'est si on le fait tous les jours ?
  17. Se regarder dans la glace et se trouver belle. Point. Pas de "sauf ce détail là": marche aussi pour les photos.
  18. Acheter des fringues dans la même taille que "quand on avait 20 ans": et pouvoir les mettre.
  19. Changer une roue (de vélo/de voiture) toute seule, comme une grande: marche aussi pour poser des étagères. Et droit en plus.
  20. A 15 ans, être prise pour une femme de 25 ans: à 35 ans, être prise pour une femme de 25…

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de réjouir au quotidien ?

Ecrit par un collectif de nouvelles topiteuses winneuses

Crédit photo: Dreamonix