Sur un immense panel de sujets de conversations, le geek est d'un naturel plutôt pacifique. Ses interventions seront rares et douces. Que reste t'il alors? La programmation et la science fiction pardi! Sur ces sujets par contre, le geek peut être passionné, intarissable voire un peu agressif. Voici une liste, graduée, des remarques pour énerver un geek ainsi que des réponses qu'il pourrait donner.

  1. Qui est arrivé en premier, l'ordinateur ou le geek? : Et bien si l'on considère que l'inventeur de l'ordinateur est un geek alors c'est le geek qui est arrivé en premier. Cela dit le mot geek a été popularisé largement après.
  2. Internet Explorer c'est mieux que Firefox n'est-ce-pas? Sinon pourquoi ce serveur serait-il populaire? : Mais Johnny est plus populaire que Regine, il fait pourtant de la moins bonne musique.
  3. Batman est nul, il n'a même pas de super pouvoirs : Et évidemment c'est moins reluisant de sauver des vies lorsque l'on ne sait pas voler.
  4. C'est rigolo tes Warhammers. Ya une différence avec les légos? : Aucune. Jouer aux légos c'est vachement stratégique; toute cette technique pour fabriquer un dinosaure jaune!
  5. J'aimais bien les bandes dessinées quand j'étais petit. Mais je les lisais à l'endroit : Les mangas ne sont pas seulement des bandes dessinées dont les personnages ont tous le même visage. C'est aussi super violent.
  6. Moi aussi je suis bon en ordinateur : Alors déjà tu es nul en ordinateur et en plus on parle plutôt d'informatique.
  7. Le seigneur des anneaux c'est cette histoire de nains? : Tout à fait.
  8. J'aime bien parler sur les chats, mais je préfère le faire dans leur dos : Je vais y aller là.
  9. Quand tu restes trop longtemps loin de ton ordinateur, tes batteries se déchargent? : Oui, et j'ai une autonomie de 3h donc je dois vraiment te laisser.
  10. Et pour terminer, juste avant qu'il ne parte, utilisez une répartie bien à lui (on attendra pas de réponse cette fois ci tant la déstabilisation sera totale):

  11. Ta mère elle aurait dû faire Ctrl+Z à ta naissance.

Vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : stuartpilbrow