Vous n'êtes pas un ''loup solitaire'', vous n'êtes pas bizarre, vous n'êtes pas misanthrope, vous êtes asocial. Et peut être un peut ''loup solitaire'', un peu bizarre et un peu misanthrope... mais qu'à cela ne tienne. Bref, quelques réponses, quelques phrases, quelques bribes de pensées, que vous laissez vous échapper du bout des lèvres, dans un murmure ou un moment de faiblesse et qui vous trahissent cruellement. Manquerait plus que vous soyez communiste et là c'est bon, vous avez un passe droit pour l'asile le plus proche...

  1. « Tu ne me fais pas rire » déclaré d'un air impassible, sans ciller : Regardant l'autre se vautrer dans le désespoir. A le don de vous attirer quelques emmerdes mais tellement jouissif. Et puis c'est vrai, il faut punir le manque d'humour.
  2. « Je ne veux pas y aller à cette soirée » : Aucune explication à fournir, le mot soirée et volonté est incompatible dans votre langage au grand désespoir de vos amis.
  3. « J'ai un ami imaginaire » : ne suscite pas le rire de vos parents mais un simple acquiescement entendu du genre ''on savait que ça risquait d'arriver de toutes façons''. C'est triste, mais vrai.
  4. « J'ai du travail » : signifie « tu ne sauras jamais si c'est vrai puisque je mens pour un oui ou pour un non juste pour ne pas avoir à bouger mes fesses et faire la conversation ».
  5. « ... » : votre silence. Pesant pour certain, reposant pour d'autres. Légèrement gênant pour votre entourage. Il peut frapper n'importe qui, votre frère qui vous passe un coup de téléphone et à qui vous n'avez rien à dire, un collègue devant la machine à café alors que vous n'êtes pas encore tout à fait réveillé(e)... bref c'est pas joyeux.
  6. « Bon, ben j'y vais »: Oui ça fait seulement 4 minutes que je suis là mais je m'ennuie, mon ordi et ma chambre me manquent. Et toi tu me gaves d'ailleurs.
  7. « Je m'ennuie » : C'est vrai quoi, quel intérêt d'aller à une soirée si personne ne veut se poser pour regarder un épisode de Lost ou d'Entourage ?
  8. « Bonjour, je ne connais pas ton nom mais pourrais tu me passer ce truc là»: Oui je sais ça fait six mois qu'on se voit tous les jours mais qu'est ce que j'y peux, je ne suis pas physionomiste.
  9. « Non »: Juste non, à tout, du début dans l'infime de ta pensée au dernier des retranchements de ton esprit tortueux. Dans ton lit ou en plein jour, toi et moi, c'est non. A la limite si t'étais muet.
  10. « Peut être » : La réponse toute faite à chaque question. Des vitales telle que « Préfères tu Dexter à Desperate Housewives ? » aux plus prosaïques « Admets tu que l'absentéisme dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale est dû essentiellement au fait majoritaire plutôt qu'à la préparation préalable de la norme législative ? »

Top écrit par titecla

Crédits photo (creative commons) : Rowen Atkinson