daddy

C'est quoi au fond être papa ? Difficile à définir, mais surement une histoire de transmission. De valeurs bien sûr. Mais plus encore de petits gestes quotidiens qui doivent, sinon vous sauver la vie, vous aider à la traverser sans encombres. Ca parait rien comme ça, et pourtant... C'est évidemment futile, mais il n'empêche, Tu seras un homme, mon fils.. 10 petits trucs à ne pas rater pour un père modèle, ou presque. (MàJ fev 12)

  1. Savoir s'arrêter sur un chiffre rond à la pompe à essence
    60.00. Marche aussi avec 45.00 ou 52.00. On ne sait pas trop dire pourquoi, mais ça doit avoir quelque chose avec une histoire de précision et de justesse. S'arrêter sur un chiffre rond, c'est avoir le sentiment du devoir accompli
  2. Savoir faire des ricochets
    Soyons clair, ça ne sert à rien, mais ça peut impressionner, un jour en camping par exemple. Surtout au-dessus de 8 rebonds. Le choix de la pierre, la gestuelle, le calcul, le ricochet c'est presque une science.
  3. Ne pas avoir peur des fruits
    Les légumes aussi sont nos amis, oui même le brocolis. Un repas sans viande peut même continuer de s'appeler un repas. Et se terminera donc plutôt par la salade de fruits du jour que par la mousse au chocolat.
  4. Toujours bien écraser une canette avec une main avant de la jeter
    Ecraser quelque chose avec sa main, ça reste le symbole d'une puissance extrême, d'une force brute, presque incontrôlable. Même avec une canette d'Oasis ? Oui, vos biceps surpuissants ne font jamais de pauses.
  5. Savoir faire un barbecue sans Zip
    Que vous ayez été scout ou pas, la maitrise du feu est un art indispensable et ancestral. Et pas seulement parce que vous voulez pouvoir dire "c'est pas si compliqué quand même" en regardant Kho Lanta. Si un jour, c'est la fin du monde et que vous avez froid, il vous faudra pouvoir réchauffer vos proches. Si tu maitrises le feu, tu auras la femme.
  6. Ne rien jeter dans une poubelle sans simuler un tir de basket
    L'homme est avant tout sportif et doit le montrer en toutes circonstances. Pas besoin pour autant de lever les bras au ciel à chaque fois, ça reste juste une poubelle papier.
  7. Apprendre à ouvrir une bouteille de bière avec un briquet
    Comme pour le feu, on appelle ça l'instinct de survie. Et lors de vos premiers feux de camp, alors que la nuit est noire et que l'obscurité rapproche les corps, il est toujours préférable de ne pas avoir à demander à qui que ce soit pour ouvrir sa bière, ça casse le mythe.
  8. Ne jamais aller jusqu'à lire les pages voiles de l'Equipe
    Certes une bonne journée commence forcément par la lecture de l'Equipe, mais il faut savoir être mesuré dans ses lectures. Aller au-delà de la page 7-8, ça risque de faire un trop désespéré, acharné de sport, ou un peu trop oisif. Les pages voiles, au final ça fait fuir les filles.
  9. Ne pas céder trop rapidement le pouvoir de la télécommande à un tiers
    Il y a des objets sacrés qu'on se doit de respecter, la télécommande en fait partie. Apprendre à son enfant à maitriser l'objet central de la maison n'est pas une mince affaire, mais c'est un investissement pour le futur.
  10. Apprendre à rester silencieux la nuit quand on rentre un peu aviné à la maison
    Et feindre la surprise quand on nous apprend le lendemain matin qu'on a fait un bruit terrible. La marche "à pas de loup" est un art qui doit s'apprendre dès le plus jeune âge.
  11. Garder systématiquement ses 2 mains sur le volant au feu rouge
    Et donc éviter de se les mettre dans le nez. Prenons les petits problèmes masculins à la racine pour éviter que le mal ne se répande...

Oui on sait, il y'en a 11. Et vous, vous lui apprendriez à quoi à la descendance ?