Il y a des choses agaçantes comme ça, on aime simplement savoir que ça n'arrive pas qu'à nous. La liste n'est naturellement pas exhaustive. Il serait difficile de toutes les énumérer. Sur un ratio emmerdement/fréquence, voici celles que nous avons selectionné.

  1. Le rideau de douche qui vient se coller à vous le matin : le grand mystère de l’air chaud qui va vers le froid… Ou l’inverse. Il existe en tout cas des sensations plus favorables à l'éveil.
  2. Le meuble qui se met en travers de votre pied nu : et qui ne réagit pas à vos insultes parce que môssieur n'a pas fait exprès.
  3. La tartine du matin qui tombe du mauvais côté : parce que d'autres ingrédients pas toujours comestibles s'intègrent au beurre et à la confiture (confiture beurre pour les originaux).
  4. S'apercevoir que le chien vient de pisser par terre au moment ou tu lui mets sa laisse pour sortir : et savoir que son embryon de cervelle lui interdit le moindre remord à en juger par le balancement frénétique de sa queue.
  5. Le pot de mayonnaise mal refermé: qui tombe lorsque vous l'attrapez par le couvercle. Et la personne malveillante qui a commis l'acte n'est même pas là pour rire à sa blague. Ni pour ramasser les dégâts d'ailleurs.
  6. Le métro qui déborde, mais littéralement: avec un bon petit paquet de winner qui essaient d'y entrer avant d'avoir laissé sortir qui que ce soit, parce que "moi d'abord".
  7. Le distributeur qui refuse de laisser tomber votre Kinder Bueno: et qui garde la monnaie évidemment. Comme si les machines étaient programmées pour faire croire à la malchance. Bon ça vous fait au moins un point commun avec Tony Parker ne même temps, c'est un début...
  8. Le moustique mesquin qui rode autour de votre oreille : on les autoriserait presque à nous piquer s'ils ne nous provoquaient pas boutons et irritations à chaque succion. Qu'il en finisse ce fumier
  9. Se faire réveiller quelques minutes après s'être péniblement endormi: et effacer de votre répertoire le numéro du coupable qui vous a appelé ou envoyé un texto.
  10. Le voisin qui joue mal du piano ou tout autre instrument à queue, à vent ou à cordes: mais qui joue surtout toujours le même morceau à croire que sa seule ambition est de vous faire haïr la musique à jamais ou de vous faire regretter de ne pas être sourd.

Et il y en a d'autres.

Crédits photo (creative commons) : through my eyes