Vous allez voir ce que vous allez voir. On va tout changer, ça va pêter dans tous les sens. Un nouvel élan, une nouvelle vague, une dynamique extraordinaire. Un truc de dingue. Et puis Claude Guéant arrive dans la nuit avec son top à lui, sa liste qu'il énumére avec une aura digne des plus grands acteurs. Sauf que l'après ressemble beaucoup, mais alors beaucoup à l'avant. On ne refait pas sa vie, on continue seulement. 10 petites choses à retenir de ce non évènement dont on parle quand même.

  1. Etre sûr de partir, c'est le meilleur moyen de rester: et c'est Fillon qui le dit. Faut dire qu'il est bien coiffé, ça a du le sauver.
  2. Qu'une promotion en cours signifie tout simplement un départ. Oh pardon reprendre sa liberté: et c'est Borloo qui le dit. Faut dire qu'il est mal coiffé.
  3. Que renouveler toute sa confiance à un gars "droit et compétent", c'est lui signifier qu'il va dégager parce qu'il gêne mais qu'on ne le laissera pas tomber parce qu'il en sait des choses: oui ça veut dire tout ça. Et que pour Woerth les emmerdes continuent.
  4. Qu'à force de dire des conneries, on te propose même d'en faire: La preuve, Frederic Lefebvre au Commerce. Les petits commerçants baissent le rideau pour ce qui constituera leur "lundi noir".
  5. Quand tout va mal, recentre toi sur tes amis. Du moins ceux qu'il te reste: même si c'est Nadine Morano, oui. Fallait y penser avant mon petit.
  6. Pour montrer que la réforme des retraites est déjà en place, va chercher les vieux: Alain Juppé IV, le retour. "Le meilleur d'entre nous", "l'éxilé du Quebec", "le Grand Cru de Bordeaux". Retour vers le futur.
  7. Qu'à un moment, après l'ouverture vient la fermeture: oui mais uniquement parce que si on laisse la porte ouverte, après ça fait des courants d'air. Et en hiver les courants d'air, c'est pas bon pour la gorge. Et puis c'est pas tellement écolo de chauffer pour dehors. Bref, partez. Ou je te tape.
  8. Qu'il n'y a pas que Papy qui fait de la résistance.: Hortefeux aussi. Jour de gloire chez les auvergnats et les Rom. Tandis que le fameux grand Ministère de L'immigration devient un secrétariat d'Etat. Une double réussite, y'a pas à dire.
  9. Les femmes s'en sortent un tout petit peu mieux: bon c'est en comptant Alliot-Marie et Roselyne Bachelot. Comme quoi les stats c'est parfois trompeur hein.
  10. Quand tu n'as pas grand chose à dire, dis le un dimanche: ça mettra un peu d'animation dans un jour bien morne. Et comme tout le monde est déjà déprimé de toute façon...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : SomeDriftwood