-Bon les gars il nous faudrait un truc qui tape, un truc de djeuns.
- Un concert avec Miss Dominique ?
- Non déjà fait.
- Ben y'a bien un lipdub.
- Un quoi ?.
- Un lipdub. On fait semblant de chanter, on se filme, et paf et c'est rigolo.
- Comme il y a 3 ans dans toutes les boites ?
- Oui, mais en moins bien.
- Alors Banco !

  1. (0-2 sec)"Le pire risque c'est de ne pas en prendre" dit l'intro du clip: pas faux, mais est-ce que ça doit tout excuser pour autant ? Au final c'est une mise en garde sympa: "bon je vous préviens, à la base c'est pas notre truc..."
  2. (12- 26 sec) Les 15 premières secondes donnent le ton et réunissent un nombre de clichés jamais atteint dans l'histoire du cinéma, à part dans un clip de Larusso mais ça compte pas: on se contacte par Iphone, forcèment (on est hype), on est un groupe de jeunes égalitaires (2 hommes, 2 femmes) et on est solidaire par nature (on a un pote handicapé bien coiffé) et on se "high-five" à gogo. Bon maintenant, le jeune bien coiffé en question, personne l'a aidé à monter dans le train.
  3. (26-40 sec) Les jeunes de l'UMP montent en seconde mais voyagent en fait en première: va faire un lipdub dans le RER A toi
  4. (1 minute) La maîtrise du djembé et du playback amenée a un niveau encore jamais atteint jusque là dans l'histoire du lipdub. Voire de l'humanité: Rastafaraï Jean-Stephane.
  5. (1.07-1.13) Un clip parcellé d'effets spéciaux à couper le souffle et sortis de nulle part: la patte Barbelivien sans doute qui a du prêter pour l'occasion quelques uns de ses meilleurs techniciens pour ses clips.
  6. (1.24-1.27) On y voit une jeune socialiste obligée de retirer son t-shirt du PS sous la pression d'un sérial killer avec un marteau: et ça n'inquiète personne ce mec avec sa trousse à outils dans le TGV ?
  7. (1.27 - 1.35): Mouss Diouf va mieux, mais a choisi son camp: et ça continue dans la ribambelle de stars, ça sent quand même la mégaproduction...
  8. (2.22 - 2.27): Valerie Pécresse a visiblement décidé de reformer les 2B3 en hommage à Filip (RIP): mais est méchamment concurrencée par Xavier Darcos (2.30 - 2.45).
  9. (3.16- 3.40) Nadine Morano a du être majorette dans une autre vie: ça se dandine et ça tape dans les mains, on donne tout. Xavier Bertrand, lui n'avait pas été retenu. Une carrière brisée dans l'oeuf.
  10. (Clip Intégral) "Changer le monde" c'est un métier: et faire un bon lipdub aussi. Un buzz à l'envers, ça s'appelle comment ?

Mais y'a personne à l'UMP pour dire "bon les gars, c'est sympa d'avoir acheté un camescope numérique, c'est une super techno hein on est tous d'accord, mais là, c'est non" ? Parce qu'un lipdub, c'est comme un film de vacances souvent ca n'intéresse que ceux qui sont partis et ça peut devenir un chouilla ridicule pour les autres. "J'entends la révolte qui grondeeuu"...