Le monde est en alerte. Les islandais en avaient a peine fini avec la banqueroute de leur banque qu'un volcan replace ce pays sur la carte du monde en bloquant le ciel européen depuis plusieurs jours. Panique. Des gens sont bloqués sur leurs lieux de vacances, et d'autres ne peuvent pas partir, c'est la catastrophe: monde de merde, enfants qui pleurent, gros plan sur des gens assis sur des valises... Mais heureusement quelques personnes tirent leurs épingles du jeu de ce nuage de cendres...

  1. Franck Ribery : on risquerait de parler un tout petit plus de son bar à hôtesse préféré si les avions volaient.
  2. Le pape: un avion cloué au sol c’est quand même plus glamour qu’un petit scandale de pédophilie sur fond de déclaration homophobe.
  3. Sebastien Folin et Catherine Laborde: le monde est pendu à leurs lèvres, à leurs cartes en 3D, et à leurs flèches qui tournent et leur fond vert pour savoir si oui non les aéroports vont ré-ouvrir ou pas en regardant un gros nuage. L’heure de gloire.
  4. Les pneumologues : les stars du moment dans les médias pour savoir si ce nuage de cendres est dangeureux pour nos petites bronches. On s’inquiète. On vit au bord du périph tout l’année dans les gaz d’échappements. Mais là, on s’inquiète.
  5. Votre voisin : il ne vous adresse jamais la parole mais là, si. Hier dans l’ascenceur vous avez eu droit à un : vous revenez de vacances ? Pas bloqué par les avions ? Parce que moi j’ai un ami qui est bloqué depuis 5 jours. Dingue hein ? En fait c’est comme une catastrophe naturelle, mais en mieux : tout le monde connaît quelqu’un qui est touché par le problème et à besoin de le dire.
  6. Facebook et Twitter : même les habituels inactifs s’y remettent et nous tiennent au courant minute par minute , façon reporter de guerre. « Bloqué à Miami pour une semaine de plus. Suis bien dans la merde ». Tu m’étonnes John.
  7. Nicolas Sarkozy : la rumeur Carla Brunesque est bien finie. Attendez une minute… Et si… Oh non ça serait quand même pas lui qui… Oh la vache il est fort.
  8. La planète : 80% d'avions qui volent en moins dans le ciel, ça fait respirer la planète ... et mieux dormir Nicolas Hulot.
  9. La SNCF : ah non en fait ils sont en grève.
  10. Vous : votre connard de collègue est bloqué en Irlande depuis 5 jours. Bien fait pour sa gueule.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : horizontal.integration

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.