Carla Bruni vit-elle une romance avec Benjamin Biolay ? Nicolas Sarkozy aurait-il un faible pour Chantal Jouanno ? Les rumeurs sur le couple présidentiel vont bon train et la polémique enfle. La grande question est : à qui profite le crime ? Décryptage.

  1. Benjamin Biolay : comme par hasard, c’est au moment où le mec sort son nouvel album (La Superbe) que l’on parle de lui partout dans les médias. Un coup marketing de haute volée puisque tout le monde oublie de parler de sa musique.
  2. Jean-Luc Mélenchon : il ferait tout pour déstabiliser Sarkozy et il aurait des vues sur Carla.
  3. Oussama Ben Laden : juste comme ça, parce qu’on ne refuse rien au couple présidentiel.
  4. Benoit XVI et l’Eglise catholique : dans l’art de la manipulation, ce sont les maîtres et en ce moment, ils ont besoin qu’on parle d’autre chose que des penchants détestables de certains des leurs.
  5. Raymond Domenech : pour occuper la France pendant que lui se repose un peu.
  6. Carla Bruni elle-même : pour faire croire à tout le monde qu’elle peut encore séduire un mec de gauche dépassant les 175 cm.
  7. Nicolas Sarkozy lui-même : parce qu’il en a ras-le-bol de sa femme et qu’il prépare l’opinion à l’arrivée d’une nouvelle Première dame.
  8. La CIA : pour faire diversion et que les médias français ne bossent pas trop sur l’histoire de ce petit village aspergé de LSD dans les années 1960.
  9. La famille et les proches de Benjamin Biolay : pour que des milliers de photos de l’artiste paraissent dans les médias et qu’il se rende compte – enfin ! – qu’il faut vraiment qu’il se lave les cheveux.
  10. Ma gardienne d’immeuble : parce que c’est son boulot de colporter les rumeurs.

Et vous, vous voyez qui d'autre ?

Top écrit par François, topiteur qui peut dire que.

crédits photo (creative commons) : jbelluch