« C’est toujours les meilleurs qui s’en vont » dit le dicton. Dans le foot c’est plutôt « c’est toujours les anciens meilleurs qui tardent à partir ». Eux ne feront pas le match de trop en équipe nationale (ou alors l'ont déjà fait). Voilà une bonne dizaine de joueurs qui ont de quoi être inquiets par la réforme de Woerth...

  1. Thierry Henry (32 ans) : en semi retraite à Barcelone, il dit adieu à l’équipe de France après une bien triste coupe du monde. Coulera des jours paisibles de meilleurs buteurs des bleus à Los Angeles ou à New-York, sponsorisé par Red Bull.
  2. Toute l’équipe d'Italie (110 ans d'âge moyen): Cannavaro, Zambrotta, Gattuso… A un moment il faut savoir dire stop.
  3. Ronaldinho (30 ans) : va enfin pouvoir se consacrer à 100% à l’ouverture de son night club personnel.
  4. Michael Ballack (34 ans) : n’a surement pas envie de partir pourtant. Mais on lui demandera, gentiment. Et plus durement s’il ne comprend pas.
  5. Carlos Puyol (32 ans): devra faire attention pour ne pas faire la saison de trop avec la Roja, comme Thuram avec les bleus en 2008. Devrait en profiter pour déconnecter un peu et aller chez le coiffeur à l'occase.
  6. David Beckham (35 ans) : partira à la retraite pour revenir plus tard. Une fois de plus.
  7. David James (39 ans): le papy du mondial. Réservera désormais ses multiples erreurs de main le dimanche en vétéran.
  8. Gabriel Heinze (32 ans): L'envie ne fait pas tout. A un moement, le corps va moins vite que la tête...
  9. Giovanni van Bronckhorst (35 ans): Le capitaine des "oranjes", toujours frais, va bien finir par manquer de jus. Partir sur une finale de coupe du monde, y'a pire.
  10. Raymond Domenech (58 ans): ok, c'est pas un joueur. Et pas si emblématique que ça. Mais quand même, ça fera du bien à tout le monde. Et à lui en premier.
  11. Le grand Bonus: Sepp Blatter (73 ans): pas forcément une réalité, mais un souhait pour beaucoup. Et donc la chance de voir les règles de l'arbitrage évolué un chouilla. Si peu...

Et vous, vous en voyez d'autres, à part Gallas bien sûr ?

Crédits photo (creative commons) : auteur