plage
Crédits photo : L Hollis Photography

Vous pensiez vraiment que vous arriveriez à vous occuper. Et puis non, rien n'y fait. Le sable chaud entre les orteils, l'horizon bleuté, les méduses, les cris d'enfants, les ballons qui volent, le sifflet du maître nageur, ce n'est vraiment pas pour vous. Vous n'y pouvez rien, la plage vous ennuie profondément. Alors que faire, abandonner ? Pas votre genre, et vous avez raison. Voici nos petits conseils.

  1. Dégagez les enfants très très loin et lancez-vous dans un vrai château de sable
    Créez une forteresse en coquillage avec pont-levis en algues, démerdez-vous pour la mezzanine. Les vrais châteaux c'est pas pour les gosses.
  2. Matez discrètement la voisine de serviette qui adore le topless
    Il vous suffit d'avoir une bonne paire de lunettes de soleil et le tour est joué. Pour madame c'est la même chose, il sera assez facile de dégoter quelques éphèbes musclés batifolant devant vous. Régalez vous.
  3. Lisez l'Equipe ou un magazine un peu honteux
    Vous constaterez vite que vous lisez toujours la même page : eh oui, c'est impossible de lire un journal sur la plage avec tout ce vent !
  4. Imaginez-vous dans "Alerte a Malibu"
    Que votre fantasme soit David Hasselhoff ou Pamela Anderson, essayez de vous imaginer en maillot rouge, une planche sous le bras, sauvant à tour de bras de pauvres baigneurs de la noyade. Le mieux c'est que vous pouvez faire ça en roupillant sur votre serviette.
  5. Faites venir l'étudiant cramé qui vend des chouchous à l'autre bout de la plage et dites-lui "Oh non désolé y'a rien qui me plaît en fait"
    C'est méchant, gratuit, mais après tout ce sont vos vacances, bon sang de bois !
  6. Comptez le nombre de vagues à la minute
    Faites des traits dans le sable toutes les 5 vagues puis faites des statistiques en fonction des heures et de la marée. Ça peut servir, non ? Non.
  7. Critiquez les gens autour de vous
    "Elle est bien trop belle pour être avec ce vieux con." "Et eux ils devraient tenir un peu leur gosses." "Regarde moi cette dégueulasse, elle enterre ses mégots. Sûrement des gens du nord." Soyez odieux, c'est le but.
  8. Recouvrez-vous les pieds avec du sable
    Très vite vous vous demandez à quoi ça sert, la réponse est simple : à rien. Mais vous recommencez, et jusqu'aux chevilles cette fois.
  9. Envoyez des photos de cul par bluetooth à tous les téléphones que vous avez pu détecter autour de vous
    Avec un peu de chances vous pourrez même voir leur réaction et vous marrez un peu.
  10. Essayez de jouer au volley avec les gros costauds
    Vous êtes une buse mais ils ne le savent pas. Faites l'étonné lors de vos premiers ratés en réception et précisez bien que "d'habitude, vous ne jouez pas comme ça".
  11. Demandez-vous ce que vous faites là
    Si c'est au bout de moins de 5 minutes, changez de vacances.
  12. (bonus) Pensez aux prochaines vacances et essayer de trouver un moyen d'échapper à l'enfer du sable chaud et de la mer tiède.
    Vous ne serez pas pris au dépourvu quand le soleil reviendra. Soyez prêt.

Et vous, vous faites comment quand vous détestez la plage ?